Des documents inédits sur l’histoire du Bitcoin ont été retrouvés

Le Bitcoin a toujours fait l’objet de nombreuses interrogations. Cela se justifie surtout par tout le mystère qui plane autour de sa création. Bien que son créateur Satoshi Nakamoto ait partagé les documents expliquant le fonctionnement de cette crypto, certains documents traitant de la genèse du Bitcoin avaient disparu. Récemment, un enquêteur a découvert des documents énigmatiques qui contiennent des ébauches réalisées par lui-même ainsi qu’une partie du code source du Bitcoin. Que retenir ?

Des fichiers autrefois disparus, retrouvés par Jim Blasko

L’histoire de la création du Bitcoin continue toujours de fasciner de nombreux fans de cryptomonnaies. C’est le cas par exemple de Jim Blasko, développeur blockchain, qui s’est donné pour mission de retrouver certains documents relatifs à la toute première version de la crypto-mère. En réalité, il faut savoir que bien avant le déploiement officiel du Bitcoin, une version alpha a d’abord été testée. 

Après quelques mois de recherche, le développeur Jim Blasko révèle qu’il a pu identifier une bonne partie du code source du Bitcoin. Dénommé Bitcoin v0.1, ce code source du Bitcoin était considéré comme égaré depuis plus de 10 ans. 

Il faut souligner que jusqu’à présent, les raisons à l’origine de cette disparition du code source restent encore inconnues. Cependant, beaucoup d’acteurs du système estiment que ces informations ont été retirées du moteur de recherche sourceforge par Satoshi. Son objectif serait entre autres de protéger le nouveau système qu’il venait de mettre en place contre toute attaque informatique.

Le processus de récupération utilisé

Selon les informations fournies par Blasko, Satoshi Nakamoto aurait partagé son projet de monnaie numérique sur le site Cypherpunks. Dans cette annonce qui a été effectuée le 8 janvier 2009, le créateur du Bitcoin a partagé le fichier Bitcoin.v0.1.rar sur la plateforme. 

Grâce à ces différentes informations, le développeur Blasko a pu remonter aux fichiers en effectuant un piratage de navigateur. Après cela, il a rendu les fichiers publics en les partageant sur ces réseaux sociaux. 

Les informations contenues dans le document Bitcoin.v0.1.rar

Les documents qui ont été récupérés ont permis d’obtenir certaines informations essentielles sur le Bitcoin et son créateur. Ainsi, les documents révèlent que Satoshi a miné des bitcoins par CPU pendant 5 jours à partir du 3 janvier 2009. Ces premiers jetons de BTC ont permis de mettre le réseau en marche. 

En dehors de cela, il faut noter que le code source du Bitcoin comporte de nombreux commentaires effectués par Satoshi. Ces différentes informations permettent d’élucider un tant soit peu les mystères autour du Bitcoin. Cependant, de nombreuses interrogations continuent toujours de planer au sujet de la réelle identité de Satoshi Nakamoto.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.