Dernière mise à jour le 28 novembre 2022
Selon Tom Lee, personne n’a gagné d’argent grâce aux cryptos en 2022. Pourtant, il y a des alts qui représentent des opportunités. DOGE, LTC et LINK montrent des signes positifs, même si la direction du prochain mouvement de Bitcoin, à la hausse ou à la baisse reste incertaine, selon CoinTelegraph.
Bitcoin à nouveau coincé dans un écart restreint
Bitcoin se négocie dans un écart restreint depuis le 24 novembre. Les traders sont prudents vu les incertitudes qui planent sur le secteur. Habituellement, dans un marché baissier, les analystes ont tendance à devenir ultra-pessimistes et à faire des prédictions de prix déprimées qui ont tendance à effrayer les investisseurs.
L’incapacité de Bitcoin d’initier un rebond signifie que les prédictions baissières se multiplient. Les plus catastrophistes anticipent un cours de Bitcoin à 6.000 $. Tout est possible dans un marché baissier. Cependant, les traders qui ont une vision à long terme pourraient choisir d’accumuler des cryptos fondamentalement solides de façon progressive. En effet, vouloir prédire avec précision le plus bas est souvent un exercice futile.
En attendant, les traders peuvent se concentrer sur des alts qui tentent déjà de rebondir, sans tenir compte de l’état général du marché.
Dogecoin (DOGE)
Dogecoin a franchi le seuil de résistance des 9 centimes le 25 novembre. Les bears sont parvenus à faire descendre le cours en dessous de ce niveau le 26 novembre. Les bulls ont cependant réussi à reprendre le contrôle des choses pour pousser le cours au-dessus des 10 centimes le 27 novembre. Ce prix correspond au niveau du retracement de Fibonacci de 38,2 %.
Si DOGE parvient à défendre le niveau de support des 9 centimes, la crypto monnaie pourrait avoir suffisamment de carburant dans le réservoir pour viser le retracement de Fibonacci de 61,8 %, soit 12 centimes par Dogecoin. Et si la crypto canine devait poursuivre sur son élan, elle pourrait même viser les 16 centimes.
Litecoin (LTC)
Nous vous avons déjà parlé de Litecoin, qui surperforme Bitcoin en 2022. Nous vous invitons à cliquer sur le lien précédent pour découvrir les raisons de cette bonne forme de LTC. En bref, elle est due au halving de Litecoin, qui aura lieu à la fin de l’été 2023.
A plus court terme, Litecoin devra regagner les 75 $ pour que LTC puisse espérer reprendre sa marche en avant. La prochaine résistance est à 84 $. Si les bulls parviennent à conquérir ce niveau, ils pourront viser les 104 $.
Chainlink (LINK)
Durant ces dernières semaines, le prix de Chainlink a oscillé entre 5,5 et 9,5 $. Lorsqu’on atteint les 5,5 $, le prix rebondit agressivement, ce qui suggère qu’il y a un fort niveau de support à ce niveau.
La moyenne mobile exponentielle sur 20 jours sur 20 jours a commencé à augmenter et le RSI est passé en territoire positif. Ces indicateurs techniques suggèrent que les bulls ont la main. Si le prix se maintient au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours de 7,15 $, la probabilité d’un rally à 8,50 $, puis à 9,50 $, augmente. En cas d’échec, on retournera vers le support à 5,50 $.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.