Edward Snowden envisage d’acheter à nouveau Bitcoin à 16.500 $


Dernière mise à jour le 15 novembre 2022

Depuis la chute de FTX, le marché des crypto-monnaies traverse une nouvelle zone de turbulences. Si le niveau actuel de Bitcoin semble attractif sur le long terme, les experts restent prudents quant aux évolutions à court terme des prix de BTC. Le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden semble être de cet avis. Il envisage d’acheter Bitcoin à nouveau, malgré ces risques immédiats.

Edward Snowden a-t-il à nouveau identifié une zone d’achat clé ?

Si nous évoquons Edward Snowden dans le contexte d’une prévision du prix de Bitcoin, c’est parce qu’il a, de par le passé, identifié d’excellents points d’entrée. Le 13 mars 2020, par exemple, il tweetait :

« C’est la première fois depuis longtemps que j’ai envie d’acheter du Bitcoin. Cette baisse sans raison est plus le résultat d’une panique exagérée qu’autre chose. » A l’époque, le cours de Bitcoin venait de dégringoler d’environ 10.000 $ à 6.000 $. Le plus bas atteint à environ 5.000 $, BTC allait ensuite connaître un marché haussier spectaculaire pour multiplier son prix par 12.

Ce lundi, il a remis le couvert avec un tweet similaire :

« Il y encore des difficultés à venir, mais pour la première fois depuis longtemps il me démange de revenir sur le marché. »

Edward Snowden donne souvent son avis sur Bitcoin et les cryptos. Récemment, il s’est chamaillé avec Craig Wright, l’auto-proclamé créateur de Bitcoin derrière le jeton BSV.

Il a tout de même précisé n’avoir aucune éducation financière, et « ne pas savoir ce qu’il fait ». Il n’empêche, si son timing est aussi bon qu’en mars 2020, un investissement dans Bitcoin aujourd’hui sera très lucratif. Même s’il est difficile de comparer les 2 périodes.

Mars 2020 et novembre 2022 : 2 contextes totalement différents

En mars 2020, le coronavirus est en train de se répandre dans le monde. La pandémie engendre la panique sur les marchés financiers. Tout est liquidé ou presque, les cryptos sont particulièrement touchées vu les effets de levier utilisés.

Les banques centrales se préparent à intervenir massivement, ce qui sera positif à bien des égards pour Bitcoin. D’abord, l’argent facile favorise les actifs risqués. Et pour ceux qui considèrent Bitcoin comme une réserve de valeur, l’inflation de la masse monétaire est une bonne raison pour investir.

Aujourd’hui, le contexte est complètement différent. Les banques centrales sont engagées dans un cycle de resserrement monétaire alors que l’inflation fait rage. La guerre en Ukraine engendre des perturbations dans les échanges internationaux, notamment des céréales et des hydrocarbures. Cela dit, Snowden pourrait avoir raison. Le halving à venir de Bitcoin et le pivot des banques centrales devraient fournir le carburant nécessaire pour le prochain marché haussier des cryptos. Reste à voir quand il démarrera, et jusqu’à combien le cours de BTC glissera.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.