Dernière mise à jour le 30 octobre 2022
La société EOS Network Foundation (ENF) a annoncé sa nouvelle collaboration avec la ville sud-coréenne de Busan. Cet accord se présente comme l’une des mesures de l’ENF pour inciter à l’adoption des cryptomonnaies dans toutes les régions du monde.
Le déroulement de ce nouveau partenariat
Ce vendredi 28 octobre, l’ENF a fait l’annonce de sa nouvelle association avec Busan pour l’adoption des crypto dans la ville sud-coréenne. Pour la bonne marche de ce partenariat, la société s’alliera à un groupe d’acteurs de l’industrie de la cryptomonnaie pour créer la Venture Capital Alliance of Busan Blockchain (VCABB). Cette dernière détiendra, à ses débuts, pas moins de 700 millions de dollars d’actifs sous gestion.
Suivant ce processus, le VCABB s’impliquera activement dans le développement de l’univers blockchain à Busan en y investissant 100 millions de dollars sur une durée de 3 ans. En retour, Busan s’engagera en retour à offrir une suivie administrative et réglementaire au projet.
Dans ce sens, le gouvernement coréen a tenu à mettre en place deux conditions principales en marge de l’installation des entreprises d’actifs numériques. Il s’agit notamment de l’acquisition d’un certificat de sécurité du système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) par les investisseurs cryptographiques, ainsi qu’une licence à obtenir auprès de la cellule de renseignement financier du pays (CRF).
Ainsi, avec un tel mode de gestion, tout est mis en place pour permettre au VCABB d’attirer d’importantes quantités de capitaux étrangers pour investir dans le nouvel écosystème cryptographique coréen.
Les fondements de ce nouvel accord
Le projet de collaboration avec la ville de Busan se présente dans une période où tout l’écosystème d’EOS subit d’incroyables changements. En effet, ENF avait déjà pour objectif de lancer deux nouveaux projets dénommés Recover+ et Yield+.
De leur coté, les autorités de la ville de Busan avaient déjà réalisé des accords du même genre dans le but d’élever la ville parmi les places importantes de l’industrie de la finance numérique. C’est notamment le cas de ceux qui les lie avec Binance, Huobi ou FTX.
Pour évoquer les raisons de cette nouvelle collaboration, Yves La Rose, fondateur et directeur général d’ENF, déclare :
« La Corée du Sud abrite un certain nombre de sociétés de capital-risque et de startups web3 de classe mondiale, et nous pensons que la création de la Venture Capital Alliance Busan Blockchain (VCABB) contribuera à accélérer l’adoption de blockchain au niveau mondial. Nous nous engageons à travailler avec la ville de Busan et nos partenaires pour investir dans des développements tangibles liés à la blockchain qui bénéficieront à la ville et à ses parties prenantes. Ce protocole d’accord constitue une avancée majeure dans notre mission de promotion de l’utilisation de la technologie blockchain EOS ».
Source : Propos recueillis sur Finance Feeds
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.