L’Euro Coin sera bientôt disponible sur Solana

La société Circle, spécialisée dans les paiements, vient d’annoncer qu’elle intégrera l’Euro Coin au réseau Solana. Projet prévu pour 2023, cette intégration de l’Euro Coin sera couplée à la mise en place du protocole de transferts cross-chain de Circle sur Solana. Que faut-il savoir à ce sujet ?

L’Euro Coin sur Solana dès début 2023

À travers un communiqué de presse, la société Circle a confirmé la mise en place de son jeton Euro Coin sur Solana au cours de la première moitié de 2023. Tout comme l’USDC, l’Euro Coin est une crypto qui sera adossée à l’Euro. 

« 1/Sur la scène de #SolanaBreakpoint, nous avons annoncé l’extension du support natif pour Euro Coin et l’accès des développeurs à notre Cross-Chain Transfer Protocol sur @Solana au cours du premier semestre 2023 », peut-on lire sur ce tweet de Circle. 

Précisons par ailleurs que l’USDC de Circle a connu une ascension très impressionnante. En réalité, ce jeton numérique est aujourd’hui le deuxième plus grand stablecoin du dollar américain. Cela peut donc laisser présager de très beaux jours pour l’Euro Coin (EUROC) qui sera bientôt déployé sur Solana. À juste titre, la plateforme d’échange FTX vient d’annoncer qu’elle mettra en place des services de dépôt, retrait et d’achat d’Euro Coin dès son lancement sur Solana. 

De même, Sheraz Shere, la responsable des paiements de Solana Labs estime que les stablecoins constituent un excellent moyen de débloquer de nouveaux usages. À cet effet, elle affirme notamment : 

« Les stablecoins comme l’Euro Coin sur des chaînes rapides, efficaces, avec des règlements quasi instantanés seront le futur des banques et de la Fintech. »
Source : propos recueillis sur Cryptoast

Un protocole de transfert cross-chain intégré par Circle

En plus de l’intégration de l’Euro Coin, un protocole de transfert Cross-Chain réalisé par Circle sera intégré à Solana. La particularité de ce protocole de transfert est qu’il ne nécessite pas l’autorisation d’intermédiaire. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus besoin de « wrapper » leurs jetons sur une première blockchain comme c’est le cas pour les WUSDC. 

Par ailleurs, étant donné que la plupart des stablecoins sont adossés au dollar américain, l’EUROC a de fortes chances de s’imposer sur le marché européen. 

Marcus Boorstin, directeur de l’ingénierie chez Circle affirme notamment : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par les cas d’utilisation que l’Euro Coin va débloquer sur le réseau ultrarapide et ultra-faible coût (de transaction) de Solana. (…) ».

Sachez également que de nombreuses entreprises ont également adopté l’EUROC. Au nombre de celles-ci figure notamment Feel Mining qui a opté pour ce stablecoin en euro en vue d’éviter des conversions fastidieuses à ses utilisateurs.  

 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.