Fidelity prépare le lancement son app de trading cryptos pour les petits investisseurs

Le géant de l’investissement Fidelity a annoncé ce jeudi ouvrir sa liste d’attente pour obtenir l’accès anticipé sa nouvelle plate-forme de trading de crypto-monnaies. Baptisée Fidelity Crypto, elle permettra aux petits investisseurs d’acheter et de vendre Bitcoin et Ethereum sans frais et commissions.

Après les investisseurs institutionnels, Fidelity se lance à la conquête du marché des petits traders

La société américaine basée à Boston a lancé le mois dernier un service de trading Ethereum pour les institutions. Désormais, les particuliers américains pourront bientôt « trader des cryptos tout en ayant une vue globale de leurs investissements traditionnels et cryptos ». Le seuil minimum par trade sera de seulement 1 dollar. Cela prouve qu’il s’agit vraiment d’une application s’adressant à un large public. Ce faisant, Fidelity entend marcher sur les plates-bandes d’acteurs établis tels que Coinbase et Robinhood.

Trading de crypto-monnaies sans commission ?

À l’occasion du lancement de son app, il n’y aura pas de commission à payer. Reste à savoir si le spread sera intéressant. Par la suite, Fidelity facturera des frais de 1 % sur la valeur de la transaction.

L’application fournira également aux utilisateurs des informations sur le marché des crypto-monnaies. « Pour vous aider à comprendre le monde des cryptos, l’application Fidelity Investments offrira une expérience d’apprentissage unique, » indique la page web de la société. « Accédez aisément à une bibliothèque croissante de matériel éducatif à la demande et d’informations sur le marché. »

L’arrivée de cette app cryptos Fidelity était attendue. En septembre, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré qu’il avait entendu des rumeurs à ce propos. Fidelity est l’un des plus gros gestionnaires d’actifs du monde. Il gère actuellement pour plus de 9,9 trillions de dollars d’actifs. Son intérêt pour les cryptos n’est pas neuf, mais il s’est véritablement concrétisé cette année.

Fidelity poursuit sa stratégie cryptos

En septembre, Fidelity Digital Assets, la division actifs numériques de la société, a annoncé la création d’une « bourse d’échange unique en son genre » en collaboration avec d’autres géants du secteur, notamment Charles Schwab. Selon Fidelity, cette plateforme propose aux investisseurs une expérience de « trading de crypto-monnaies plus sûr, plus rapide et plus efficace ».

En octobre, Fidelity a annoncé le recrutement de 100 collaborateurs afin de renforcer FIdelity Digital Assets. Malgré le marché baissier des cryptos, le géant de la finance entend bien devenir un acteur incontournable de ce secteur.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.