Notre avis sur FinFrog : le microcrédit participatif

Notre note
  • Offre
  • Tarifs
  • Service client
  • Facilité d'utilisation
4.3

Résumé

Vous cherchez de la fiabilité ? Finfrog est une option de financement sérieuse et intéressante pour énormément de personnes. Doté d’une flexibilité certaine, le groupe est surtout pertinent pour les particuliers souhaitant obtenir un financement sans devoir passer par la banque classique. La totalité des démarches à effectuer sont simplifiées et l’acquisition du prêt se fait uniquement en quelques étapes simples à appréhender. En plus de cela, beaucoup de particuliers s’étant déjà servis de la plateforme ont partagé des retours très positifs à la suite de leurs expériences respectives.

Afin d’accompagner les particuliers pour qu’ils puissent réaliser leurs projets, les différents moyens de financement ont beaucoup évolué. Si les banques et les microcrédits ont toujours été un moyen rapide afin d’obtenir des financements, les plateformes en ligne sont quant à elles devenues des alternatives extrêmement efficaces. Parmi les plus connus, Finfrog est un microcrédit en ligne offrant à sa clientèle des offres plutôt attractives. Dans le but de connaître le fonctionnement du site et pour profiter des avantages proposés, nous avons testé le service en vue de vous donner un avis complet sur ce moyen de financement.

 

Une offre de prêt entre particulier simple et transparente

logo finfrog

Ce groupe donne des prêts qui sont en règle générale financés par des particuliers. Service seulement accessible en ligne, Finfrog permet de financer bon nombre de projets. Pour cela, il suffit de prendre contact avec Finfrog via le mail présent sur le site. Puis, ils faut indiquer son identité et son numéro de téléphone. Ce qui offre la possibilité à Finfrog de très vite vous contacter. En outre, sachez que plusieurs prêts s’avèrent être disponibles en fonction des besoins de la clientèle. Cela peut notamment être des prêts pour l’immobilier ou encore des prêts pour rachat de crédits. Les montants obtenus peuvent quant à eux changer de 200 à 600 euros au plus.

Pour ce qui est des cibles, ce sont la plupart du temps des individus ayant une certaine difficulté à avoir des prêts bancaires d’une façon classique. Selon les cas rencontrés, les dossiers pourront être acceptés ou refusés. Les réponses sont toujours envoyées par mail rapidement à la suite de la demande. Concernant le mode de remboursement, il peut être fait en une unique fois, en deux fois ou en trois fois en fonction de la possibilité de l’emprunteur.

À qui s’adresse le crédit Finfrog ?

En tant qu’intermédiaire dans le domaine du financement participatif, l’entreprise Finfrog offre la possibilité aux particuliers d’avoir des financements d’une façon simple et rapide. Ainsi, afin de boucler ses fins de mois, changer sa TV, ou bien effectuer des réparations son smartphone, cette entreprise permet de donner un véritable petit coup de pouce à bon nombre de particuliers français dans le besoin. Pour beaucoup de personnes, les démarches à effectuer auprès des établissements bancaires classiques sont longues, usantes et coûteuses. C’est pourquoi Riadh Alimi, qui n’est autre que le fondateur de Finfrog, a réussi à répondre aux multiples attentes de ces millions de français : personnes âgées, indépendants, travailleurs en CDD, stagiaires ou encore faibles revenus.

Conditions requises

  • Le prêt est simple à faire et court : une durée de moins de 90 jours
  • Petit montant prêté : entre un minimum de 200 et un maximum de 600 euros
  • Peu de formalités à effectuer
  • Donner une pièce d’identité
  • Donner un IBAN afin de pouvoir recevoir l’argent
  • Fournir un numéro de carte bancaire Visa ou MasterCard dans le but de pouvoir être prélevé
  • Et enfin, fournir les accès au compte bancaire

Comment souscrire à un crédit Finfrog ?

application finfrog
Finfrog : une application mobile simple et pratique pour gérer ses crédits

La procédure à effectuer est extrêmement simple et disponible 100% en ligne depuis tous les supports : smartphone, tablette ou PC. Vous pouvez ainsi faire votre demande en cinq minutes chrono. Dans ce but, vous devrez vous munir des pièces suivantes : IBAN, pièce d’identité, carte bancaire et identifiants de connexion au compte en banque. Après cela, Finfrog vous donnera une réponse dans les 24 heures. Si cette dernière s’avère être positive, vous recevrez un e-mail dans votre messagerie permettant de valider l’offre de prêt. Ensuite, les fonds seront débloqués et présents sur votre compte en seulement une petite journée. Sachez que le montant à rembourser vous sera quant à lui prélevé tous les trente jours.

Avantages et inconvénients de Finfrog

Avantages

  • Crédit rapide et pertinent
  • Ne demande pas de déplacements
  • Simple à utiliser
  • Facilité de financement transparent et sécurisé

Inconvénients

  • Prêt n’excédant pas 600 euros
  • Peut être compliqué à obtenir pour les individus fichés au FICP

Qui est Finfrog ?

L’entreprise FinFrog a été fondée en 2016, très peu de temps après son concurrent principal Cashper. Comme toutes les sociétés de la fintech, tout s’effectue en ligne, et Finfrog est en plus de cela aisément accessible avec un mobile. Ainsi, pour peu que vous ayez un smartphone, vous pourrez accéder au site de la société partout en France. Par contre, il n’y a pas d’agence bancaire classique. FinFrog et la plupart des autres groupes venant de la fintech sont hors du système bancaire classique. C’est pourquoi les conditions d’octroi d’un crédit sont par conséquent assez différentes par rapport à ce que l’on peut voir dans les banques. FinFrog n’est pas un organisme de crédit et ainsi il ne peut pas effectuer de crédit de plus de 90 jours. Selon la loi, au-dessus de ce plafond, c’est un crédit à la consommation, ce que la société n’a pas le droit de faire.

Pour conclure

Démarche 100% en ligne et processus de financement récent, le moyen de financement Finfrog ne peut que convaincre. Les points forts sont nombreux. Tout d’abord, le service se fait entièrement à distance. Il offre par conséquent la possibilité aux emprunteurs de gagner du temps. En plus, ces derniers ne se confronteront pas de façon directe à un gestionnaire de compte. Pour plus d’informations sur le service, vous aurez à votre disposition une équipe réactive pour répondre à tous vos besoins. Le taux d’intérêt, quant à lui est faible quand on compare à d’autres genres de systèmes de crédit en ligne.

En effet, Finfrog prélève une commission de 1% à 3% en fonction du montant d’emprunt ainsi que de la durée du crédit. Simple à utiliser, il n’y a pas besoin d’être informaticien pour se servir du site. Il est par contre dommage qu’il soit difficile aux individus fiches au FCIP d’avoir ce type de crédits. Une chose est sûre : les conseillers de Finfrog proposent toujours des options avantageuses selon la situation financière du demandeur. Notre avis est donc positif !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.