Lancement du Livret + Enfant : Fortuneo met l’argent de vos enfants à l’abri

Les français donnent beaucoup d’argent à leurs enfants, et le banques en ligne en ont bien conscience. D’après une étude réalisée par OpinionWay pour Fortuneo, les parents considèrent l’argent de poche comme un moyen de responsabiliser leur enfants et de les rendre autonomes, en plus de les récompenser pour leurs résultats scolaires. Fortunéo s’intéresse de près au marché des jeunes et vient d’ailleurs de lancer un nouveau produit, le Livret + Enfant. Celui-ci permet à ses clients d’offrir un placement sûr et bien rémunéré à leur progéniture.

Fortuneo crée le Livret + Enfant

Pour éviter que l’argent de poche donné aux plus jeunes ne reste dans des tirelires, Fortuneo a lancé une version spécifique de son Livret +, le Livret + Enfant. Ce compte épargne réservé aux moins de 18 ans bénéficie d’un taux de 1% brut par an pour un plafond de 10 000 euros. À titre de comparaison le Livret + classique offre un taux brut annuel de 0,40% pour un plafond de 10 millions d’euros. Le Livret + Enfant sera clôturé automatiquement à la majorité du titulaire, et l’épargne transférée sur un Livret + classique ou Livret A. Comme tout livret bancaire, les intérêts sont soumis aux cotisations fiscales et sociales.

Aucun frais de gestion

À l’instar du Livret + traditionnel, aucun frais d’ouverture, de frais sur les versements ou de tenue de compte ne sont appliqués. D’autres acteurs en ligne proposent des comptes pour enfants tels que Yomoni avec son assurance vie et ING Direct avec son livret d’épargne Livret Orange Enfant. Vous souhaitez ouvrir un livret pour votre enfant ? Rien de plus simple. Il suffit de formuler une demande d’ouverture directement sur le site internet de Fortuneo dans votre Accès Client dans rubrique « Ouverture de compte – Livrets”.

30 euros offerts à chaque ouverture de compte

Fortuneo se démarque de la concurrence avec des tarifs très avantageux: pas de frais d’ouverture de compte ni de frais sur les opérations courantes. Le Livret + Enfant fonctionne de la même manière que le Livret + classique avec une gestion des opérations en ligne et sur l’application mobile. À l’ouverture 30 euros son offerts avec un versement initial qui peut être compris entre 300 et 9 970 euros (offre valable jusqu’au 23 octobre 201).

Fortuneo réalise une étude sur l’argent de poche

L’institut de sondage OpinionWay a réalisé une étude pour Fortuneo sur les français et l’argent de poche. Les résultats publiés le 18 septembre dernier montrent que 88% des parents considèrent l’argent de poche comme une manière d’habituer leurs enfants à tenir un budget. 82% d’entre eux pensent que l’argent de poche rend leur enfants plus responsables. Les banques en ligne sont nombreuses sur ce créneau, et la FBF vient de publier un guide pour gérer son argent centré sur les jeunes.

Les banques aident les jeunes à gérer leur budget

L’autonomie financière est quelque chose qui s’acquiert dès le plus jeune âge, et les banques en ligne l’ont bien compris. Nombre d’entre elles ont développé des outils de gestion des dépenses permettant de catégoriser les dépenses, suivre les opérations en temps réel ou même payer ses impôts. C’est le cas de Fortuneo, Boursorama, ING direct, BforBank et la Caisse d’Epargne.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.