Où se trouve Sam Bankman-Fried ? Des investisseurs dans les cryptos le cherchent !

Des influenceurs cryptos de Twitter convergent vers les Bahamas à la recherche de l’ancien CEO de FTX, Sam Bankman-Fried. On ignore où il se trouve exactement.

FTX a son siège social aux Bahamas depuis septembre 2021. Elle opère depuis un penthouse de luxe de l’Albany Resort. Le quartier est désormais la cible d’enquêtes impromptues apparemment au nom de la communauté des cryptos (source).

Ben Armstrong, qui dirige la chaîne YouTube populaire appelée Bitboy Crypto, a publié une vidéo en direct de lui-même se promenant dans la propriété du complexe, où il a finalement été refoulé par la sécurité. Armstrong s’est rendu dans d’autres endroits de l’île pour tenter de le retrouver. Il a posté une vidéo de lui-même dans une résidence où le Washington Post a rapporté que les parents de SBF possèdent une propriété.

D’autres influenceurs sont en route vers les Bahamas pour mener leur propre petite enquête. Le YouTuber Gabriel Haines, qui a publié plusieurs diatribes virales sur SBF et FTX sur Twitter, a réussi à collecter 10.000 $ pour aller avec sa famille aux Bahamas.

BitBoy Crypto Knocks on SBF’s Door (LIVE in the Bahamas)

Haines est en route pour les Bahamas

Haines a déclaré à Decrypt qu’il était actuellement en route pour l’île. Il espère que ses vidéos pourront apporter un certain réconfort à une communauté encore sous le choc, même s’il ne parvient pas à trouver SBF.

« Je veux créer du bon contenu que les gens apprécieront, » a-t-il déclaré. « Les traders ont perdu beaucoup d’argent dans cette histoire, j’ai reçu tellement de messages de personnes confortées par mes vidéos sur SBF et l’effondrement de FTX. »

Haines a déclaré qu’il avait pris conscience de l’intérêt de la communauté à l’envoyer aux Bahamas après avoir consulté un sondage publié par un utilisateur de Twitter dans lequel 75 % des 2.000 répondants ont convenu qu’ils devraient créer une cagnotte.

Il a ajouté que la page sur Juicebox avait été lancée par un autre utilisateur. La propriété du projet a été transférée à son compte après sa mise en ligne.

« Je pense que c’est une chose très unique qui s’est produite, parce que je ne sais pas combien de créateurs de contenu sont financés pour se rendre dans des lieux particuliers pour créer du contenu, » a-t-il déclaré. L’effort de financement participatif a été lancé par Joseph Schiarizzi, @CupOJoseph sur Twitter.

Il prévoyait que cela pourrait prendre jusqu’à 2 semaines pour atteindre l’objectif de 10 000 $, mais Schiarizzi a été surpris de constater que tout a été bouclé en moins d’une journée. « C’est incroyable à quel point tout le monde était excité, » a-t-il déclaré.

Extreme Emergency FTX Update (Breaking News Live!)

Les investisseurs cryptos se sentent abandonnés

Faisant référence à la décision d’Armstrong de se rendre aux Bahamas, Haines a déclaré que cela répondait à un besoin d’informations sur ce qui se passait et répondait à certaines des frustrations de la communauté crypto.

« Je comprends pourquoi il le fait, » a déclaré Haines. « On a l’impression que les autorités ne se soucient pas vraiment de ce problème. » Par exemple, la communauté est furieuse de constater que SBF reste au programme d’une conférence du New York Times qui rassemble des invités prestigieux.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.