Le service Blockchain Node Engine lancé par Google au cours du mois dernier supportera en 2023 des moteurs de nœuds Solana. En réalité, le géant californien Google envisage d’intégrer la blockchain Solana à celles prises en charge par la Blockchain Node Engine. L’annonce a été faite au cours de la conférence annuelle de Solana qui a eu lieu à Lisbonne du 4 au 7 novembre 2022.
Après Ethereum, Google se tourne vers Solana
Google est une entreprise américaine spécialisée dans la tech et qui n’est plus à présenter de nos jours. Vers la fin du mois d’octobre, la firme avait annoncé le lancement officiel de la Blockchain Node Engine qui supportait uniquement la blockchain Ethereum. L’objectif de ce moteur de nœuds blockchain est de faciliter la création des applications Web3 aux développeurs.
Now that we got your attention… check this out: Google Cloud is running a block-producing @solana validator to participate in and validate the network.
— Google Cloud (@googlecloud) November 5, 2022
“Hey @aeyakovenko 👋
Devons-nous annoncer la grande nouvelle à nos followers ?
Maintenant que nous avons attiré votre attention… regardez ceci : Google Cloud exécute un validateur @solana produisant des blocs pour participer au réseau et le valider.”, peut-on lire sous ce tweet.
Après Ethereum, c’est maintenant le tour de la blockchain Solana d’être intégré à la Blockchain Node Engine de Google. Précisons toutefois que cela sera effectif dès le début de l’année 2023.
En devenant donc validateur sur le réseau Solana, Google pourra mieux optimiser ses services clouds à destination de ce nouvel écosystème. Par ailleurs, l’entreprise américaine envisage également de lancer le service BigQuerry pour les développeurs Solana au cours du premier trimestre de 2023.
La mise en place de crédits pour encourager les startups fonctionnant sur Solana
L’intégration de BigQuerry à la Blockchain Node Engine de Google permettra notamment aux développeurs de créer plus facilement des applis Web3 sur Solana. Toujours dans l’objectif de susciter l’intérêt des créateurs d’applications, Google lance aussi son programme de crédit.
En réalité, avec ce programme, les start-ups sélectionnées par Google pourront bénéficier de crédits d’utilisations au niveau de Cloud. Précisons par ailleurs que le montant de ce programme est évalué à environ 100 000 $. Il s’agit de l’une des techniques les plus utilisées par d’autres géants du Web comme Amazon et Microsoft pour attirer l’attention vers leurs produits.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.