La prochaine hausse massive de Bitcoin aura lieu au second trimestre 2023, selon Mark Yusko

L’anticipation du prochain halving de Bitcoin sera le moteur principal de la prochaine hausse importante des cryptos. Ce futur rally des crypto-monnaies devrait démarrer dès le second trimestre 2023, selon le gestionnaire de fonds spéculatifs Mark Yusko.

Qu’est-ce que le halving, et pourquoi est-ce si important pour le prix de Bitcoin ?

Le halving est un mécanisme intégré dans le code de Bitcoin qui réduit automatiquement de moitié le nombre de BTC alloués au mineur qui découvre un nouveau bloc. Ce système permet de réduire progressivement l’inflation monétaire de la crypto-monnaie jusqu’à ce que le dernier jeton de sa masse monétaire fixe soit créé. En effet, il ne peut pas y avoir plus de 21 millions de BTC.

Ce halving est un événement qui est toujours accompagné d’une hausse importante du cours des crypto-monnaies. Il a lieu tous les 210.000 blocs. Ils sont créés en moyenne dans un intervalle de 10 minutes. Cela signifie qu’il y a un halving Bitcoin tous les 4 ans environ. Le prochain devrait avoir lieu en avril 2024.

« Habituellement, le marché anticipe cet événement environ 9 mois à l’avance, » a déclaré Yusko dans une récente interview accordée à CoinTelegraph.

Selon le gestionnaire de fonds spéculatifs, ce halving propulsera le prix de Bitcoin au delà de 2023 à 100.000 $, et potentiellement au-delà, selon les lois mathématiques. « Si la récompense par bloc tombe à 3,125 Bitcoins contre 6,25 actuellement, le prix de BTC doit fatalement doubler pour que les mineurs continuent de gagner de l’argent, » a-t-il déclaré.

How Bitcoin could reach $100K by the end of 2023 — Mark Yusko explains

Les facteurs macro-économiques pourraient-il impacter les effets du halving 2024 de Bitcoin ?

Yusko pense que la hausse engendrée par la réduction par 2 de la récompense par bloc aura lieu malgré le contexte macro-économique défavorable engendré par des taux d’intérêt élevés et une croissance anémique. En effet, selon Yusko, les actifs numériques devraient finalement s’affranchir de leur corrélation avec les marchés boursiers.

« Les actifs traditionnels sont influencés par la croissance économique, les politiques de la Fed, l’inflation. Les cryptos doivent évoluer en fonction de la technologie sous-jacente, de leur adoption, » a précisé Yusko.

63.000 $ d’ici mars 2024, selon Matrixport

Matrixport s’est aussi lancé dans une prévision du prix de Bitcoin en réaction au halving à venir. Le responsable de la recherche de la stratégie de Matrixport, Markus Thielen, estime de son côté que le prochain marché haussier de Bitcoin devrait permettre au cours d’atteindre 63.000 $ d’ici mars 2024 (source).

Thielen estime cependant que la hausse pourrait démarrer plus tôt. Selon ses propres chiffres, elle commence15 mois avant le prochain halving. En ce qui concerne son estimation de 63.000 $, elle se base sur une hausse de 39 % par rapport au prix en vigueur 2 ans avant la réduction par 2 des rewards.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.