• Home
  • Tout ce qu’il faut savoir sur le Compte Courant Hello bank !

Tout ce qu’il faut savoir sur le Compte Courant Hello bank !

Hello bank ! est la filiale moderne et digitale du groupe BNP Paribas. Fondée en 2013, elle a pour vocation de toucher une population qui est de plus en plus connectée mais qui recherche également une solution simple, rapide et gratuite pour leurs comptes bancaires.

Les agences bancaires sont de plus en plus délaissées au profit des banques en ligne et face à la concurrence, malgré sa création récente, Hello bank ! a réussi à gagner des parts de marché en France mais également en Belgique, en Allemagne ou encore en Italie.

Sa particularité est d’être complètement gérable en ligne mais de disposer de l’appui d’agences physiques du réseau BNP Paribas. Ce point rassure leurs clients potentiels car ils peuvent ainsi se rendre dans une agence pour déposer un chèque ou des espèces.

Son compte bancaire est plein de promesses. Est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Rappel sur la définition d’un compte courant

Un compte courant est un compte qui vous permet de déposer de l’argent, de retirer des fonds, de réaliser des transactions via différents modes de paiement (carte bancaire, chéquier…) qui seront débitées du compte et de mettre en place des virements.

Lors de l’ouverture d’un compte courant, la banque et le titulaire du compte vont signer une convention de compte. Il s’agit d’un contrat qui définit les termes de fonctionnement du compte. Il possède également les identifiants du compte que l’on retrouve sur le RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

On ne le sait pas toujours mais un compte courant peut soit être individuel ou être collectif. En effet, plusieurs personnes ont la possibilité d’ouvrir un seul compte pour leurs dépenses du quotidien.

Ce qu’il faut savoir sur l’ouverture d’un compte courant Hello bank !

Si vous pensez qu’ouvrir un compte courant en ligne est plus complexe que dans une agence, nous tenons à vous rassurer, c’est loin d’être le cas surtout chez Hello bank ! En effet, Hello bank ! est bien notée justement pour sa simplicité au niveau des démarches.

Pour les plus connectés d’entre vous, sachez que vous pouvez ouvrir un compte courant chez Hello bank ! depuis votre tablette ou votre smartphone.

Pour ouvrir un compte, aucune prise de tête car la procédure est des plus simple. Vous aurez d’abord un formulaire de renseignements classiques à remplir. Une fois que cette étape est faite, il vous sera bien sûr demandé de fournir des justificatifs (de revenus ou de domicile par exemple).

Pour envoyer ces justificatifs, il vous suffit de les scanner. Vous pouvez également simplement les photographier et les envoyer ou le faire parvenir à Hello bank! par courrier.

A titre indicatif, toutes les démarches pour ouvrir un compte courant chez Hello bank ! sont gratuites. Pour activer votre compte, il vous faudra faire un premier versement sur le compte. Sachez que si vous êtes client de la BNP Paribas, vous pouvez transférer sans problèmes tous vos comptes chez Hello bank!

 

Les avantages du compte courant Hello bank !

Les avantages à ouvrir un compte bancaire chez Hello bank! sont nombreux. Vous pouvez par exemple bénéficier de 80 euros à l’ouverture du compte. Cette offre financière est très fréquente chez Hello bank! donc surveillez-la !

L’ouverture du compte est vraiment simple et rapide. Tout se passe en ligne et en quelques minutes. Le plus sera sans doute simplement de scanner vos documents. L’interface Hello bank! est fluide et simple à maîtriser depuis votre tablette, votre PC ou votre smartphone.

L’ouverture du compte chez Hello bank! est très avantageuse puisque de nombreux services sont gratuits. Vous allez par exemple bénéficier d’une carte bancaire gratuite à vie si vous avez 1000 euros de revenus par mois. Il s’agit de la carte Visa Classic. Pour obtenir une cartes Visa Premier gratuite, il faut avoir 1800 euros de revenus mensuels. Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! en cliquant ici.

Un étudiant peut ouvrir un compte chez Hello bank! même s’il n’a pas de revenus. Il lui faudra juste fournir une photocopie de sa carte d’étudiant ou un certificat de scolarité.

L’ouverture d’un compte courant ne vous oblige pas à des versements mensuels ni à aucune domiciliation. Autre avantage : vous pouvez transférer tous vos comptes rapidement et facilement de votre banque BNP Paribas à Hello bank! Par ailleurs, Hello bank ! dispose d’un service client exceptionnel et se rend disponible pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Tous les services indispensables pour un compte courant sont gratuits. C’est notamment le cas pour :

  • L’abonnement pour gérer vos comptes sur internet
  • Les alertes SMS sur la situation de votre compte
  • La carte de paiement à débit différé
  • Les retraits dans un distributeur autre que ceux de la BNP Paribas de la zone euro avec une carte de paiement internationale
  • Les virements SEPA occasionnel externe dans la zone euro via le site d’Hello bank!
  • La mise en place et les prélèvements

hello-bank-cartes

Qui peut ouvrir un compte chez Hello bank ! ?

Comme c’est le cas dans la plupart des banques physiques et en ligne, pour ouvrir un compte courant chez Hello bank! vous devez être une personne physique, majeur capable et résider en France. Vous devez ouvrir un compte en tant que particulier et avoir un revenu de 1000 euros par mois ou faire un dépôt de 5000 euros. Vous ne devez pas avoir eu des incidents bancaires auprès d’autres organismes bancaires et financiers.

Compte courant Hello bank! et découvert

Beaucoup de futurs clients se demandent s’il est possible d’avoir une autorisation de découvert lors de l’ouverture d’un compte en banque en ligne. Pour Hello bank !, c’est possible. Voici les différentes solutions proposées :

  • Une facilité de caisse est mise en place gratuitement. Elle vous permet de bénéficier d’un découvert de 250 euros pour une durée qui ne doit pas dépassée 15 jours consécutifs par période de 30 jours.
  • Une facilité de caisse personnalisée qui vous sera facturé 28 euros par an pour sa mise en place vous autorise un découvert pour un montant personnalisé. Elle ne peut dépasser 15 jours consécutifs pour une période de 30 jours.

Vous pouvez également bénéficier d’une exonération des agios dans la limite du montant de votre facilité de caisse personnalisée. Cette exonération est stipulée dans les conditions du contrat.

logo hello bank

Questions/Réponses

Est-ce que je peux ouvrir un compte pro chez Hello bank! ?

Non. Vous ne pouvez ouvrir un compte en banque chez Hello bank! qu’à titre privé. Vous ne pouvez pas non plus ouvrir un compte pour une association.

Quels revenus faut-il pour ouvrir un compte joint ?

Pour ouvrir un compte joint, vous devez soit avoir 2000 euros de revenus mensuels soit faire un versement de 5000 euros sur le livret Hello.

Quand les 80 euros offerts à l’ouverture du compte seront-ils crédités ?

Les 80 euros seront crédités sur votre compte dans les 3 mois qui suivent la réception de votre carte bancaire si vous en avez reçu une ou dans les 3 mois qui suivent le versement initial si vous n’en avez pas commandé.

Est-ce que l’ouverture d’un compte bancaire est long ?

Si vous avez fourni tous les justificatifs et si votre dossier de demande d’ouverture de compte est complet, il sera ouvert sous quelques jours. Vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier depuis votre compte client ou contactez un conseiller d’Hello bank!

La domiciliation des revenus chez Hello bank! est-elle obligatoire ?

Lorsque vous ouvrez un compte courant chez Hello bank!, il n’est pas obligatoire d’y domicilier vos revenus. Cependant, le faire vous permet de bénéficier de taux préférentiels par exemple.

Peut-on établir une procuration chez Hello bank! ?

Oui vous pouvez établir une procuration appelée procuration télématique. Mais il faut que la personne à qui vous faites bénéficier votre procuration possède un compte chez Hello bank! ou BNP Paribas !