• Home
  • Souscrire à un Crédit Conso avec Hello bank !

Souscrire à un Crédit Conso avec Hello bank !

Créée en 2013, Hello bank ! – filiale du groupe BNP Paribas – est la banque en ligne la plus récente du marché. Ce n’est pas pour autant qu’elle est en retard sur ses concurrentes, bien au contraire.

Parmi ses produits phares dont des produits bancaires aux tarifs très avantageux, des applications pour une gestion mobile de vos comptes, le crédit conso est l’un des produits qui séduit le plus les clients d’Hello bank ! Pourquoi ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

 

Quels sont les crédits à la consommation proposés par Hello bank ! ?

Hello bank ! propose plusieurs crédits à la consommation :

  • Le crédit conso classique qui permet de faire face au financement d’un voyage, d’un mariage ou de l’achat de matériel.
  • Le crédit auto permet comme son nom l’indique de financer l’achat d’un 2 roues, d’une voiture neuve ou d’occasion, d’une voiture électrique.
  • Le crédit travaux permet de faire face à des dépenses relatives à une rénovation complète de votre domicile ou à de simples travaux mais nécessaires.

Les conditions du crédit conso chez Hello bank !

Pour demander un crédit conso chez Hello bank!, il faut tout d’abord être une personne physique majeure et résident en France et faisant sa demande à titre privé.

Pour faire une demande de crédit conso Hello bank! vous devez soit être déjà client soit ouvrir un compte. Vous avez la possibilité de faire une demande de crédit et une ouverture de compte bancaire en simultané.

HELLO-BANK-Credit Conso pour auto

Comment faire une demande de crédit conso Hello bank ! ?

Pour faire une demande de crédit conso chez Hello bank !, c’est vraiment très simple. Pour rappel, si vous êtes un nouveau client, vous pouvez faire votre demande d’ouverture de compte en même temps que votre demande de crédit conso. Cela vous fait gagner un temps précieux si vous êtes dans l’urgence.

La première étape est de faire une simulation en ligne afin d’y voir plus clair. Vous allez devoir simplement inscrire la nature de votre projet, la durée que vous souhaitez pour votre remboursement et bien sûr le montant que vous souhaitez emprunter.

Le simulateur en ligne va ensuite afficher tout ce dont vous avez besoin de savoir sur votre futur crédit conso. Vous aurez ainsi en quelques secondes sous les yeux :

  • Le montant des mensualités
  • Le nombre de mensualités
  • Le taux nominal annuel
  • Le TAEG fixe
  • Le montant des intérêts
  • Le coût total du crédit
  • Le montant total dû

Vous pouvez prendre le temps de réfléchir sur chaque point du crédit conso qui vous est proposé. Si la proposition correspond à ce que vous souhaitez, vous pouvez faire une demande de crédit conso en ligne.

L’étape suivante consiste à renseigner votre identité, vos données personnelles, votre situation et votre budget. Vous pourrez indiquer si vous désirez une assurance (elle est facultative). Vous verrez ensuite le récapitulatif de votre crédit. Il vous suffit ensuite de valider votre demande et d’envoyer les pièces justificatives demandées en ligne ou par courrier.

Vous aurez le choix de recevoir votre offre de crédit conso soit par courrier soit vous pouvez l’imprimer chez vous.

Votre dossier sera ensuite étudié par l’équipe d’Hello bank! Il est possible qu’il vous soit demandé des renseignements complémentaires ou des justificatifs supplémentaires.

Si votre demande est acceptée, les fonds vous seront versés sur votre compte sous 11 jours minimum à compter de l’acception de votre crédit conso. Vous avez un délai légal de 14 jours calendaires à compter de l’acceptation de prêt pour vous rétracter.

Vous pouvez à tout moment contacter un conseiller qui se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider dans vos démarches. Le service client d’Hello bank! est très réactif.

Remboursement, taux d’intérêt et frais de dossiers chez Hello bank !

Le taux d’intérêt est calculé selon 3 critères : l’objet du prêt, le montant emprunté et la durée du crédit. Les taux d’intérêt changent régulièrement et il est donc difficile de donner un taux mais Hello bank! est reconnue pour ses taux légers !

Concernant les frais de dossiers, ils sont offerts ! C’est l’un des points forts du crédit conso proposé par Hello bank! Cette banque en ligne a bien d’autres critères très avantageux.

Autre atout d’Hello bank! pour son crédit à la consommation, les remboursements sont flexibles et les mensualités sont adaptées à votre budget. Vous pouvez procéder à un remboursement anticipé à tout moment, faire une pause dans vos mensualités et déplacer quand vous le souhaitez le jour du prélèvement. On peut difficilement faire plus flexible. Vous remboursez donc selon vos envies et vos possibilités.

Pour demander un remboursement total ou partiel de votre crédit, il vous suffit d’envoyer une demande datée et signée à Hello bank!. Il faut cependant que cette demande soit faire 10 jours avant le prélèvement de votre échéance.

Pour ce qui est de la suspension des mensualités, vous pourrez suspendre 2 mensualités par année en respectant un délai de deux mois entre chaque mensualité suspendue. Selon la durée de votre contrat, vous aurez la possibilité de suspendre jusqu’à 8 mensualités.

Les avantages du crédit conso d’Hello bank !

Voici les principaux avantages du crédit à la consommation d’Hello bank! :

logo hello bank

  • Ses frais de dossiers offerts
  • Une possibilité de remboursement anticipé
  • La possibilité de différer le remboursement d’une mensualité
  • Des mensualités adaptées à votre budget
  • Un taux avantageux
  • Des démarches simples et rapides
  • Un prêt compétitif face à la concurrence
  • Son assurance facultative

Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un crédit à la consommation chez Hello bank! sont nombreux !

Questions/réponses

Quel montant est-ce que je peux emprunter pour un crédit conso ?

Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros pour financer votre projet, quel qu’il soit.

Quelle est la durée du crédit ?

Elle dépend de plusieurs facteurs mais elle peut être comprise entre 12 et 60 mois.

Peut-on transférer un crédit conso de chez BNP Paribas à Hello bank ! ?

Oui. Il est possible de faire un transfert de crédit à la consommation de BNP Paribas à Hello bank!. Il conservera les mêmes caractéristiques et notamment la durée, le taux ou encore le montant des échéances.