Hello bank! connait une forte croissance : déjà 320 000 clients !

Hello bank!, banque en ligne de la BNP Paribas, connait une véritable envolée économique depuis son lancement. En seulement 4 ans de fonctionnement, elle a su séduire 320 000 clients en France. Et elle ne compte pas s’arrêter…

Une banque en ligne internationale

Contrairement à la majorité des autres enseignes en ligne, Hello bank! s’est tout de suite positionnée sur le marché comme une banque en ligne peu onéreuse, aux offres attractives et internationale. Déjà implantée en France, en Allemagne, en Belgique et en Italie, Hello bank! a annoncé le mois dernier son désir de conquête des marchés d’Europe de l’Est. Des tests de ses offres sont déjà à l’essai en République Tchèque et en Slovaquie. La banque en ligne bleue et blanche compte ensuite s’implanter en Hongrie, Bulgarie et Roumanie.

La banque « mobile comme vous »

Hello bank! propose des offres très attractives pour les jeunes générations, les Millenials, les voyageurs hors-France réguliers et pour ceux qui souhaitent une nouvelle alternative au système bancaire traditionnelle. 100% en ligne, elle propose une gamme complète de produits bancaires. Le compte courant ainsi que la carte bleue Visa Classic sont gratuits. Les services courants ainsi que les retraits en France sont également gratuits. Les retraits à l’étranger sont même gratuits dans plus d’une cinquantaine de pays !
hello bank franchit les 320 000 clients

Un réseau important et une gamme de produits attractifs

Hello bank! a la particularité de pouvoir s’appuyer sur le réseau des 2 000 agences BNP Paribas. Ses clients peuvent s’y rendre afin de réaliser certaines opérations comme le retrait de chéquiers, le dépôt d’espèces ou encore la réception de nouvelles cartes bancaires.

Hello bank! se distingue de ses concurrentes en proposant une véritable gamme complète de produits bancaires. Vous pouvez souscrire à un compte courant mais également à des livrets d’épargne (livret A, livret jeune, CEL, livret de développement durable, etc…) ou faire des placements d’assurance-vie. La banque aux 2.6 millions de clients dans le monde propose également des placements boursiers ou des crédits bancaires, chose rare chez une banque en ligne. En effet celles-ci s’adressent en particulier aux jeunes, qui n’ont pas toujours d’intérêt ou de connaissances dans le milieu bancaire ! L’offre d’Hello bank! – certes complète – est davantage axée sur ses comptes courants et livrets d’épargne.

Un succès exceptionnel

Dès sa première année, Hello bank! a attiré 177 000 clients Français. Aujourd’hui elle a franchi le cap des 320 000 clients en France et 2.6 millions dans le monde. Comment expliquer cet engouement pour cette banque en ligne ? Frais peu élevés, grande souplesse dans la souscription, réseau d’agences importants qui rassure le client, gamme complète de produits et une attention particulière portée sur le client sont les clés du succès de la banque en ligne BNP Paribas qui a su confirmer haut la main son coup d’envoi. Au dernier trimestre 2017, elle enregistre une croissance de pas moins de 17,1%, un record…

A titre de comparaison, nous avons étudié les chiffres de ses concurrentes en France :

  • ING Direct lancée en 1997 (la toute première du marché !) : 1 million
  • Boursorama lancée en 2002 : 1 million
  • Fortunéo créée en 2000 : 365 000 clients
  • Monabanq lancée en 2006 : 310 000 clients
  • N26 lancée en 2015 : 300 000 clients
  • BforBank sur le marché depuis 2009 : 165 000 clients

Ce marché à fort potentiel ne cesse de susciter l’intérêt et l’entrée de nouveaux arrivants. La bataille concurrentielle est rude, et s’accentue avec désormais l’arrivée des banques mobiles…

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.