Huobi publie un rapport sur la transparence de ses actifs

Dernière mise à jour le 14 novembre 2022

La bourse chinoise de cryptomonnaie, Huobi Global, a publié ce dimanche un rapport révélant que la totalité de ses actifs en crypto s’élève à une valeur de 3, 5 milliards de dollars. Cette révélation vise notamment à mettre la lumière sur la bourse ainsi qu’à anticiper toutes éventuelles rumeurs les concernant.

Qu’est-ce qu’il faut retenir sur ce rapport ?

La bourse de cryptomonnaies, Huobi, a publié ce dimanche un rapport de transparence de ses actifs pour rassurer ses utilisateurs sur la sécurité de leurs fonds. Dans ce rapport, il est surtout mentionné que la valeur exacte de ses différents actifs avoisine un montant de 3,5 milliards de dollars.

La bourse a également tenu à préciser qu’elle n’est pas la seule détentrice des jetons Huobi (HT). En effet, ces actifs sont également détenus par les différents investisseurs de la bourse.

Toutefois, il convient de notifier que le 12 novembre passé, la valeur des actifs de la bourse était estimée à environ 191,84 millions de HT. On peut donc naturellement noter une montée assez considérable de la valeur brute de la bourse en moins d’une journée.

Huobi a donc décidé, dans la foulée, d’effectuer un audit de preuve de réserves par la méthode de l’arbre Merkle avec une tierce partie dans les 30 jours. Ceci leur permettra, d’une certaine manière, de répondre aux détracteurs qui n’ont évidemment pas manqué d’émettre des hypothèses de manipulation de données après la publication dudit rapport.

Par ailleurs, selon une étude de Coindesk, le jeton HT s’échangeait récemment à 4,8 $, traduisant ainsi une baisse de valeur de 8,9 % au cours des dernières 48 heures. De son côté, la société d’analyse blockchain CryptoQuant, a aussi démontré qu’un total de 12 000 ETH ont fuité de Huobi.

Par la voix de son porte-parole, la bourse a tenu, une fois de plus, à éteindre le feu attisé par ses révélations en rassurant ses clients sur la sécurité de leur fond.

« La plateforme a la capacité et la force d’assurer la sécurité des actifs des utilisateurs et le paiement à 100 %, et il n’y a pas et il n’y aura pas de restrictions sur le retrait des utilisateurs », a-t-il affirmé.
Source : Propos recueillis sur Coindesk

L’impact de la crise de FTX sur cette nouvelle révélation

Cette révélation de la bourse Huobi Global intervient notamment dans un contexte particulier avec la crise entrainée par la chute de la plateforme d’échange FTX. En effet, il convient de rappeler que quelques jours auparavant, la société FTX avait sombré suite à des révélations de liquidation de ses actifs FTT.

Depuis cet instant, toutes les bourses de cryptomonnaies du monde ont pris la décision de publier la valeur de leur différente réserve. Ce n’est donc pas une chose anodine si la bourse Huobi a pris cette décision de révéler, à travers ce rapport, la totalité des actifs en cryptomonnaies dont elle dispose.

« Huobi agit maintenant pour divulguer les détails du solde de nos portefeuilles chauds et froids et faire de cette divulgation une routine à l’avenir », a précisé la bourse dans le rapport.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.