Après FTX, la plateforme cryptos Huobi va transférer son siège dans les Caraïbes

Huobi Global, l’une des bourses d’échange de crypto-monnaies les plus importantes du monde, prévoit de déménager son siège social dans les Caraïbes. Si la nouvelle rapportée par le Financial Times se concrétise, il s’agira de la poursuite d’une tendance qui bénéficie à cette région tropicale connue pour ses législations financières permissives alors que les régulateurs du monde entier serrent la vis contre les cryptos.

Justin Sun, qui a été nommé au conseil d’administration de la plate-forme cryptos chinoise, a déclaré que la posture cryptos « ultra accommodante » de la région, la common law en vigueur et la langue anglaise qui y est officielle rendent ces pays attrayants.

Huobi devrait installer son siège à la Dominique

« Aujourd’hui, l’un des plus grands objectifs que nous avons est de déménager vers les Caraïbes, » a déclaré Sun. La Dominique, le Panama et les Bahamas font partie des candidats sur la liste de Huobi, a-t-il ajouté.

Cette migration de Huobi ne ferait qu’allonger la liste des acteurs majeurs cryptos qui ont pris leurs quartiers dans les Caraïbes. La plate-forme FTX de Sam Bankman-Fried, la deuxième du monde en termes de volumes échangés, a déménagé de Hong Kong vers les Bahamas l’année dernière.

C-Trade a son siège dans les îles Vierges britanniques et PrimeBit à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Binance, le numéro 1 du trading des crypto-monnaies dans le monde, est enregistré aux îles Caïmans, tandis que la plate-forme Crypto.com vient d’y acquérir une licence en août dernier.

La Dominique

Sun, qui est également le représentant permanent de Grenade auprès de l’OMC, a déclaré qu’il avait rencontré le Premier ministre dominicain Roosevelt Skerrit l’année dernière. Huobi travaillerait en étroite collaboration avec les autorités de ce pays de seulement 72.000 habitants pour développer son projet cryptos.

En octobre, ce ministre avait signé sur Tron (TRX), la blockchain de Justin Sun, une ordonnance donnant cours légal aux crypto-monnaies dans son pays. C’est aussi sur Tron que circule la Dominica Coin, la crypto officielle de la Dominique.

Les Caraïbes ont flairé le bon coup

Les nations des Caraïbes furent parmi les premières à mettre en place des cadres légaux cryptos attrayants. Cette politique est en train de payer, alors que des mastodontes du secteur s’y sont déjà installés, ou sont en passe de le faire.

Huobi est un acteur majeur du secteur du trading des crypto-monnaies, malgré les restrictions imposées sur son marché natif, la Chine. Malgré l’interdiction, Chainalysis estime que la Chine continentale est quatrième au classement mondial des nations qui génèrent le plus de trading cryptos.

« Le gouvernement chinois est actuellement en train de revoir sa position, » a déclaré Sun, ajoutant que les politiques pourraient être assouplies « après le premier trimestre 2023 ».

Bien que la société ait pris ses quartiers asiatiques à Singapour l’année dernière, Huobi espère étendre sa présence à Hong Kong, où les régulateurs étudient la légalisation du trading des petits investisseurs.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.