Dernière mise à jour le 23 novembre 2022
La société de cryptomonnaie, Independent Reserve, affirme son souhait d’avoir un cadre réglementaire pouvant superviser les activités de cryptomonnaie au Singapour. Cette initiative serait vraisemblablement une conséquence de l’impact qu’a eu l’effondrement de la bourse américaine FTX sur l’industrie des actifs numériques.
Un véritable cadre réglementaire qui saura protéger les consommateurs
La société fintech, Independent Reserve, désire que l’état de Singapour puisse créer un cadre réglementaire qui saura efficacement protéger les divers consommateurs de cryptomonnaies. Elle ajoute, dans ce sens, qu’une telle précaution pourrait entrainer une certaine transparence sur le marché singapourien.
Il convient de rappeler que la startup avait tenu à faire cette demande en revendiquant, dans le même temps, une levée de son interdiction de publicité pour les cryptomonnaies. Independent Reserve espère donc voir, à travers cette initiative, un programme communicatif et publicitaire plus structuré entre les acteurs du marché bénéficiant d’une licence et leur public.
Cependant, quelques instants après cette annonce, l’organe régulateur du secteur, MAS, a nié, de son côté, toutes les malversations, affirmant qu’il aurait pu mieux agir pour protéger les acteurs du domaine avec la crise liée à FTX. Ainsi, à l’heure actuelle, nous sommes visiblement loin d’un éventuel accord entre la MAS et Independent Reserve.
La chute de FTX aurait-elle influencé Independent Reserve dans la prise de cette décision ?
Plutôt dans ce mois de novembre, l’industrie des cryptomonnaies a été secouée par la subite chute de la bourse FTX. Cet événement a notamment engendré une panique générale dans le secteur où on constate une véritable régression de la valeur des principales cryptomonnaies, dont le Bitcoin, ainsi qu’une certaine méfiance vis-à-vis des actifs numériques chez les utilisateurs.
Il est donc évident que ces événements ont grandement incité Independent Reserve à mettre un tel désir sur la table de débat au Singapour. C’est dans ce sens que le PDG de la société, Adrian Przelozny, affirme que :
« La situation de FTX a été un revers majeur pour l’ensemble de l’industrie. Elle souligne la nécessité d’une plus grande transparence et d’une grande responsabilité, ainsi que d’un cadre réglementaire qui protège réellement les consommateurs ».
Source : Propos recueillis sur zdnet.com
Il poursuit en faisant savoir que :
« Cela empêchera les investisseurs d’être exposés à des entités non agréées et de négocier avec elles, et évitera une répétition potentielle des récents événements de FTX ».
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.