ING Direct dévoile une campagne de communication décalée et bien pensée

La marque de fabrique de la banque en ligne numéro 1 en France ? Sa capacité incessante à toujours se renouveler. ING Direct lance une nouvelle campagne de communication décalée et originale depuis le 14 janvier. Une idée géniale qui touche sa cible.

Un bon début d’année 2018 pour la banque en ligne numéro 1

ING Direct démarre 2018 sur les chapeaux de roue. Après une année 2017 misée sur l’innovation et la technologie, 2018 sera sous le signe de la relation client. La campagne de communication lancée massivement depuis le 14 janvier sur nos écrans de TV, de smartphones et même au cinéma a pour objectif de renverser un cliché trop présent. Cette campagne publicitaire souhaite renverser le rapport perçu par les consommateurs et leurs conseillers bancaires.

La banque en ligne orange et blanche ne se contente plus de sa place de 2e choix, de choix parce que l’on est pas satisfait de notre banque traditionnelle. ING Direct veut devenir un premier choix, un choix évident.

ING Direct a par ailleurs commandé une étude de satisfaction de la relation client avec ses consommateurs. Les résultats sont très encourageants. 3/4 des sondés sont satisfaits du temps que leur banque leur consacre. 79% des répondants sont satisfaits de la qualité des réponses obtenues auprès de leurs conseillers.

Tout au long de ses campagnes de communication, ING Direct ne lésine pas sur l’accentuation de ses efforts, et de la disponibilité de ses conseillers.

Quelques chiffres
  • En 2017, le nombre de clients ayant rejoints ING Direct a grimpé de 15%
  • 3 : c’est le nombre de crédits ajoutés à la palette de produits bancaires proposés par ING Direct
  • ING Direct est la banque en ligne préférée n°1 des Français

Une campagne de communication rappelant que la relation client est au cœur des préoccupations d’ING Direct

Cette campagne de communication décalée a pour but de remettre l’humain au préoccupation de la banque en ligne. Se recentrer sur le lien qui unit le consommateur au conseiller bancaire. Et de le faire savoir.

La force et la puissance du message transmis tient dans la confrontation entre une situation quotidienne, banale (un client qui appelle sa banque pour signaler une perte ou un vol de carte bancaire Gold MasterCard par exemple) et une représentation hyper émotionnelle de ce moment. La science fiction, de magnifiques images et des clins d’œil cinématographiques aux univers aventuriers d’Indiana Jones ou encore Stars Wars sont mis à contribution.

ING Direct tient également à rappeler que sa banque est pensée par les humains pour les humains. Elle est une “human to human banking” comme disent les anglosaxons. Ce message cible particulièrement Orange Bank, très critiquée pour son effacement de l’humain. ING Direct se démarque donc de sa grande concurrente en menant une campagne de communication très bien pensée, pertinente, originale, décalée et astucieuse.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.