ING Direct dévoile son nouveau spot publicitaire

Les spots publicitaires de la banque en ligne ING Direct ne sont pas conventionnels mais ils sont très clairs : le service client est vraiment efficace. Après “La planète infernale” et “Le temple des crocodiles”, nous voici dans “Le marais de glace” qui met en avant la possibilité de connaître le solde de son compte en temps réel via l’application mobile.

Un troisième spot publicitaire

Dans ce troisième opus, ING Direct met en avant sa relation client. Démarrée en janvier 2018, cette campagne sort de l’ordinaire. Elle met en scène une conversation réelle entre un client de la banque en ligne avec son conseiller bancaire dans un scénario complètement décalé.

Dans “Le Marais de Glace”, le client ne connait pas exactement l’état de son compte en banque. Or il est en plein shopping et a peur d’être dans le rouge. L’agence Rosapark est partie de cette situation fréquente pour la transposer dans un univers fantastique où le client est en train de se noyer dans une étendue d’eau glacée. Il panique sur le solde de son compte mais une conseillère ING Direct surgit sur le dos d’un griffon, l’appelle par son nom et le libère en lui donnant en temps réel, le solde du compte.

Le service client de la banque en ligne est particulièrement efficace grâce à des conseillers à l’écoute jusqu’à 21 heures pour répondre à toutes les questions.

Des réponses claires et rapides

ING Direct met ici en avant l’affichage des transactions en temps réel mais propose bien d’autres fonctionnalités.

Dans le premier opus, « La planète infernale », le client vient de perdre sa carte bancaire, suspendu au-dessus de la lave. Son conseiller le sauve en lui indiquant que sa carte va être bloquée immédiatement et qu’elle pourra être débloquée gratuitement en utilisant l’application bancaire.

Dans le deuxième spot, « Le Temple des Crocodiles », le client explorateur veut acheter un bien immobilier. Il a besoin de connaître immédiatement l’offre de crédit en ligne. Sa conseillère vient à son secours et lui indique qu’il recevra l’offre sous sept jours.

Les clients d’ING Direct ont accès à un numéro de téléphone non surtaxé pour joindre des conseillers spécialisés, de 8 à 21 heures, du lundi au vendredi et jusqu’à 18 heures le samedi.

Sim