Instagram : création et vente de NFT bientôt possible via l’application

Dernière mise à jour le 3 novembre 2022

Instragam, l’un des réseaux sociaux détenus par le géant technologique Meta, annonce son projet de permettre la création et la vente des NFT via son application. Cette démarche est considérée comme l’un des importants travaux entrepris par Mark Zuckerberg pour la promotion des actifs numériques.

Les principaux points du projet

Dans la foulée de l’annonce par Méta de nouvelles mises à jour sur ses différents réseaux sociaux, il est révélé que les créateurs d’Instagram pourront dorénavant créer et vendre leurs propres NFT. Ainsi, avec cette innovation, les créateurs auront à leur disposition une boite à outils numériques qui les aidera à créer des NFT.

De ce fait, les internautes présents sur Instagram pourront acheter des NFT de leurs choix directement sur l’application. Par ailleurs, la maison mère d’Instagram précise que ce nouveau processus s’effectuera à travers des achats in-app traditionnels sur iOS et Android.

Étant encore un projet naissant, Instagram n’envisagerait pas de prendre pour l’instant des parts sur les éventuels revenus des créateurs de NFT. De plus, ils ne sont encore qu’à la phase test du projet où cette nouvelle fonctionnalité est mise à l’épreuve avec un petit groupe de créateurs basé aux USA.

Les autres projets développés par Instagram dans ce sens

Outre le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Instagram annonce également la prise en charge du portefeuille Phantom et de la blockchain Solana. Ces derniers rejoindront ainsi la grande vague des plateformes déjà prises en charge jusque-là par l’application.

Instagram instaurera aussi l’accès aux abonnements à tous les créateurs éligibles sur le territoire américain. Cette autre fonctionnalité permettra aux créateurs de proposer à leurs abonnés un accès payant à certaines vidéos et Stories Instagram Live exclusives.

De plus, les followers auront aussi à leur disposition un badge spécial qui permettra de prioriser leurs commentaires sur les différents posts des créateurs. Facebook, l’autre célèbre application détenue par le groupe Méta, avait également développé une fonctionnalité similaire plus tôt cette année.

Face à la forte concurrence engendrée par le développement en flèche de TikTok, Instagram visera, à travers ces innovations, à consolider sa place parmi les applications attirant plus de créateurs.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.