Kraken lance une marketplace NFT « sans gas »

Dernière mise à jour le 4 novembre 2022

La plateforme web d’échange de crypto-monnaies, Kraken, annonce dans un communiqué le projet de lancement de sa nouvelle marketplace NFT ‘’sans gas’’. Ce projet trouve notamment son essence de la volonté de la plateforme d’innover dans le secteur des NFT.

Le lancement de la place de marché ‘’sans gaz’’ de Kraken

Pour le compte du lancement effectif de la nouvelle marketplace NFT, la bourse de crypto-monnaies Kraken a préféré mettre sur pied, dans un premier temps, un test bêta. Cette version bêta de la place de marché sera uniquement accessible aux personnes inscrites sur la liste d’attente depuis mai 2022.

La bourse annonce également que cette version comprendra une offre sélective de 70 NFT sur les blockchains Ethereum et Solana. De plus, le test bêta aura la particularité de proposer des transactions ‘’sans gas’’. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront acheter et vendre des NFT qui seront conservés dans l’écosystème Kraken sans toutefois verser des frais de réseau de blockchain.

« Cela signifie que les clients peuvent négocier sur la place de marché avec zéro perturbation, même en cas de pic d’activité du réseau », a précisé Kraken à travers un communiqué de presse. « Notre objectif est de garantir que les clients bénéficient d’un service de première qualité et sécurisé ; notre rôle n’est pas de chronométrer les marchés, mais d’accélérer la liberté et l’indépendance financières », ajoute la société à Coindesk.

Les nouvelles caractéristiques de la place de marché NFT

La place de marché NFT ‘’sans gas’’ sera aussi doté d’un agrégateur de NFT. Ce nouveau paramètre permettra notamment à ses utilisateurs de consulter et d’acheter des jetons non fongibles localisés sur d’autres places de marché. De plus, elle présentera aussi des scores de rareté pour toutes les collections de NFT prises en charge et la possibilité de les échanger via plus de 200 crypto-monnaies et huit monnaies fiduciaires.

Kraken envisage aussi des « récompenses pour les créateurs » afin de valoriser leur temps et leurs efforts pour la confection des NFT. À cet effet, Kraken confie à Coindesk que :

« À ce jour, nous collectons les redevances pour le compte des créateurs et les distribuons une fois que le créateur d’une collection a été vérifié. Le pourcentage exact varie selon la collection. Cependant, notre réflexion sur ce point peut – et doit – évoluer au fur et à mesure que les solutions qui servent mieux la communauté NFT sont développées ».

La bourse Kraken rejoint ainsi Rarible et la grande vague des plateformes qui ont déjà dotées leur marketplace de nouveaux éléments révolutionnant l’univers des NFT.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.