Cinq ans après son plus grand rival Revolut, la néo-banque allemande lance enfin, avec la plateforme autrichienne Bitpanda comme partenaire, son service de trading crypto. Appelé N26 Crypto, ce service sera mis sur le marché sous peu, mais ne sera disponible que pour les clients en Autriche. D’autres pays, dont la France, sont sur la liste d’attente.
Les cryptomonnaies désormais sur N26
Cela fait bien des années que les clients de N26 l’attendaient. En partenariat avec la plateforme autrichienne Bitpanda, N26 intègre le trading de crypto à son application. Ainsi, les clients vivant en Autriche pourront dorénavant acheter, vendre et changer plus de 100 crypto, dont le bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin ou encore l’AVAX d’Avalanche.
Concernant les frais, la néo-banque facturera à ses clients 2,5 % pour les transactions de toutes les crypto, à l’exception du Bitcoin qui sera facturé à 1,5 %. Ce sont les mêmes frais adoptés par Bitpanda, son partenaire. Par ailleurs, pour les détenteurs de l’offre N26 Metal, les frais seront respectivement de 1 et 2 % pour les transactions sur le Bitcoin et les autres crypto.
Fier de concrétiser ce projet, Valentin Stalf, PDG de N26, déclare ce qui suit.
« Le trading de cryptomonnaies est souvent le point d’entrée vers l’investissement pour une nouvelle génération d’investisseurs qui cherchent à explorer les moyens de faire croître leur patrimoine. »
Source : propos recueilli sur Cryptoast
N26 désire entrer en bourse malgré qu’il traverse une période actuellement déficitaire
Selon son plan d’action, N26 veut entrer en bourse le plus tôt possible. Son but sera donc de lever de nouveaux capitaux à cette période où il ne pourra pas susciter l’aide d’investisseurs indéfiniment malgré son expérience de 10 ans. En effet, la néo-banque n’est pas rentable et essuie des pertes chiffrées à des millions d’euros. Seulement 3,7 millions parmi ses 8 millions de clients lui rapportent de l’argent.
Toutefois, les commissions touchées avec les cryptomonnaies pourront être une bouée de sauvetage pour N26. Néanmoins, il faudra que le marché et les cours des monnaies numériques retrouvent de l’attrait. La confiance des investisseurs vis-à-vis des crypto ou des plateformes d’échange n’est pas sans faille.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.