La bourse de Tel-Aviv (TASE) vient d’annoncer la création d’une plateforme de Crypto

Dernière mise à jour le 25 octobre 2022

La bourse de Tel-Aviv (TASE) a annoncé le 24 octobre 2022 son projet de création d’une plateforme de cryptomonnaies. Prévu sur une durée de 5 ans, le plan envisage la tokenisation de plusieurs classes d’actifs numériques et de contrats intelligents.

Les points phares du projet

TASE envisage mettre sur pied une nouvelle plateforme basée sur la blockchain. L’objectif de ce projet est d’étendre leurs services de négociation aux cryptomonnaies ainsi qu’aux autres actifs numériques.

Le projet, édifié sur un plan quinquennal, soit précisément de 2023 à 2027, comprendra le développement et la vente de services technologiques à d’autres bourses. De plus, la bourse s’occupa de la transition vers un modèle d’entreprise privée. Cette transition se fera par la création d’une nouvelle société holding cotée et détenant 100 % de la bourse.

Pour présenter plus de détails sur le projet, la bourse affirme : « TASE va promouvoir la mise en œuvre de technologie innovantes, notamment la DLT, la tokenisation de diverses classes d’actifs numériques et les contrats intelligents. TASE a l’intention d’examiner de multiples plans d’action potentiels, notamment la conversion de l’infrastructure existante aux technologies innovantes, le déploiement de technologies innovantes dans les plateformes spécialisées, l’offre d’un panier de services et de produits pour les actifs numériques et plus encore ».

TASE affirme également que : « La nouvelle structure sera constituée d’une société holding avec plusieurs filiales ». Par ailleurs, la bourse prévoit gagner des revenus à une croissance annuelle de 10 % à 12 % sur le quinquennat de son déroulement.

Source : propos recueilli sur Cointelegraph

Les différents partenariats effectués pour le compte du projet  

L’annonce du projet de la création de cette nouvelle plateforme crypto est notamment précédée par un partenariat entre le ministère des Finances israélien et la bourse. Cette nouvelle collaboration a pour objectif de tester une plateforme basée sur la blockchain pour le commerce des obligations numériques.

TASE a également officialisé des partenariats, pendant le mois de septembre, avec la Banque des règlements internationaux ainsi que d’autres banques centrales.

L’accord avec les banques centrales est plus connu sous l’appellation de « Project Icebreaker ». Il se trouve en amont d’un projet visant à tester l’hypothétique réalisation technologique de l’interconnexion des CBDC (Central Bank Digital Currency) nationales par le biais de systèmes de validation de concept.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.