La communauté NFT taïwanaise confectionne des jetons pour les candidats aux élections

Dernière mise à jour le 24 novembre 2022

La communauté NFT taïwanaise exprime sa position concernant les candidats aux élections municipales de la ville de Taipei à travers la confection de nouveaux jetons. Cette initiative met en exergue l’ampleur que le secteur des NFT est en train de prendre en Asie en particulier, et dans le monde en général.

Des jetons non fongibles pour les différents candidats aux élections

En cette période de campagne électorale, les acteurs du secteur des NFT taïwanais ont décidé d’exprimer leur soutien à leurs différents candidats par la création de nouveaux jetons non fongibles. L’objectif principal de ces derniers est de regrouper des communautés de fans partageant les mêmes idéologies dans le métaverse.

L’élection proprement dite est programmée pour le 26 novembre prochain. Cependant, on note déjà à travers cette « orgie » de NFT, l’engouement des électeurs taïwanais par rapport à cet événement.

Notons que pas moins de 100 NFT ont été confectionnés, à cet effet. Ces jetons non fongibles, observés sur la marketplace web3 Opensea, représentent les principaux candidats à cette élection. Il s’agit notamment du candidat indépendant Huang Shan-shan, du législateur Chiang Wan-an et de l’ancien ministre de la Santé Chen Shih-chung.

Le premier candidat cité précédemment, Huang Shan-shan, avait lancé les hostilités, juste après sa candidature, en exploitant le métaverse. Ainsi, ce dernier a profité de cet espace pour créer un bureau de campagne dans lequel il publie généralement ses programmes de campagne ainsi que ses visions concernant l’émancipation technologique de la ville.

Cependant, Huang n’est pas le premier candidat à la mairie de Taipei ayant associé sa campagne à l’univers web3. En effet, si on remontait un peu plus en arrière, soit le 1er aout dernier, le candidat Tung Wen hsun, avait également organisé une sorte de défilé de campagnes dans le métaverse.

FormosaVerse : principal partenaire de cette campagne à NFT

L’implication du fournisseur de solutions Waas, FormosaVerse, a été déterminante dans la confection de cette grande vague de NFT. À travers un programme dénommé « ’Campaign Rally »’, la société avait notamment offert à la communauté NFT de Taiwan, une rampe de lancement de prototypes.

Plus précisément, FormosaVerse, avait confectionné trois différents prototypes de NFT pour les trois candidats à la mairie de la capitale du Taïwan. C’est donc à la base de ces prototypes que les électeurs ont créé leur jeton non fongible.

Pour exposer les raisons de ce projet, Vincent Hsieh, cofondateur de FormaVerse, s’est exprimé en ces mots :

« Le lancement de ces jetons, un produit du web3, a une signification symbolique, car les caractéristiques du web3 sont l’ouverture, l’accessibilité, la liberté et la décentralisation, qui remet le contrôle entre les mains des utilisateurs sur la base de la technologie blockchain, comme le croient fermement les partisans du web3. Cela pourrait, dans une certaine mesure, revigorer les valeurs démocratiques tant au niveau d’Internet que de la société ».
Source : Propos recueillis sur Taiwan. News

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.