La Dominique s’associe à TRON pour développer et émettre le jeton officiel du pays

Dernière mise à jour le 12 octobre 2022

La nation caribéenne de la Dominique a signé un partenariat avec TRON, une des principales blockchains publiques, afin de développer et d’émettre le jeton officiel du pays. Cet accord est une importante étape franchie pour la Dominique qui a adopté une loi sur les actifs virtuels au parlement en mai cette année.

Dominica Coin (DMC) : la nouvelle monnaie numérique de la Dominique

DMC est un token de fan basé sur la blockchain qui a pour but d’aider à promouvoir le patrimoine naturel et les attractions touristiques de la Dominique. Sa création est un pas en avant dans l’acheminement du pays vers le futur envisagé par son Premier ministre. Ce dernier rêve que sa nation ait une infrastructure solide, une empreinte agricole plus variée et un développement numérique afin d’accueillir l’innovation entrepreneuriale.

Il faut savoir que la Dominique est une nation hautement touristique en raison de ces lieux merveilleux.

1er Ministre Dominique

 Aujourd’hui, la région des Caraïbes désire accueillir en son sein plus que de simples visiteurs.

« La nature ouverte et rentable de l’infrastructure de la blockchain TRON jouera un rôle vital pour mieux intégrer les petits États insulaires en développement comme la Dominique dans l’économie mondiale à l’avenir », a déclaré le Premier ministre Roosevelt Skerrit.
Source : propos recueillis sur Cryptoslate.

TRON aide au développement de la technologie blockchain dans les régions caribéennes

Le partenariat signé avec la Dominique s’aligne dans le but de Justin Sun, fondateur de TRON, qui est de renforcer l’engagement des nations caribéennes dans l’économie mondiale au sens large. Pour atteindre son but, il fait donc progresser le développement du commerce électronique et de la technologie blockchain dans ces régions.

« L’équipe de TRON et moi-même sommes ravis que le Premier ministre Roosevelt Skerrit fasse confiance à TRON pour développer l’infrastructure de la blockchain qui leur permettra de participer à l’avenir financier décentralisé », a affirmé Sun. « Nous espérons qu’il s’agit du premier de nombreux partenariats technologiques avec des gouvernements souverains à venir » ajoute-t-il.
Source : propos recueillis sur Cryptoslate.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.