La fintech Caiz Development GmbH va bientôt lancer une crypto conforme à la Charia

Dernière mise à jour le 23 octobre 2022

La société de technologie financière Caiz Development GmbH, basée à Francfort, envisage lancer une crypto conforme à la charia. Véritable innovation dans ce domaine prometteur, cette monnaie permettra notamment l’insertion des musulmans dans le monde des crypto-monnaies.

Le contexte dans lequel le projet a vu le jour

La fintech Caizcoin a mis au point ce projet dans l’objectif  de « blanchir » selon les lois religieuses, les activités liées au monde cryptographique. Ainsi, pour aller au bout de leur projet, la société évitera par tous les moyens de signer des partenariats avec les Startup qui ne respectent pas les lois islamiques.

C’est dans cette vision que Jeorg Hansen, PDG de la Caiz Developement GmbH, affirme dans une interview sur Arab News que : « Caizcoin est un jeton cryptographique basé sur la charia qui permettra au monde islamique de rejoindre le réseau blockchain ». De même, il rassure le monde islamique de la transparence dans laquelle les activités liées à la monnaie se dérouleront.

Le délai de mise en circulation de la monnaie

Selon les concepteurs du projet, la monnaie Caizcoin est déjà en passe d’être lancée sur les plateformes et autres entités économiques. La crypto devrait normalement être opérationnelle pour les échanges dès la date du 10 Octobre. Cependant, ce délai a été repoussé à une date indéterminée à cause de la volatilité des marchés.

« Nous n’avons pas commencé à négocier activement parce que nous pensons que les marchés sont trop agités maintenant. Nous avons promis à la communauté que nous ne nous lancerions pas dans la spéculation pure, car nous sommes un projet à long terme et nous voulons que des personnes à long terme nous accompagnent », a-t-il déclaré pour justifier le retard du lancement.

Par ailleurs, la société a quand même eu le mérite de vendre environ 13 millions de jetons à des investisseurs lors d’une prévente. Jeorg Hansen a noté l’importance de taire le montant précis collecté au cours de cette prévente pour le compte d’un contrat de non-divulgation.

Selon lui, Caizcoin offrira à ses utilisateurs un portefeuille qui aura pour rôle de transférer des actifs à l’internationale sans limites de détentions de ces actifs dans ledit portefeuille, suivie de l’avantage de les retirer à tout moment. Ainsi, avec ce mode de fonctionnement, le jeton se présente comme un produit très rentable et accessible à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.