La faillite de l’exchange FTX a fait perdre plusieurs millions de dollars à ses clients. Au nombre de ceux-ci figurent de grosses organisations telles que la Fondation Solana qui a d’ailleurs rendu public une fiche d’information mentionnant les détails des pertes qu’elle a encaissées. En réalité, Solana aurait perdu plus de 180 millions de dollars suite à la faillite de l’échangeur FTX. Nous vous donnons ici plus de détails à ce sujet.
Une importante quantité de jetons SRM bloqués sur FTX
Avant que FTX ne cesse de traiter les retraits, la Fondation Solona détenait environ plus de 180 millions de dollars en crypto et en espère sur la plateforme. Selon un rapport publié par la Fondation, Solana détenait approximativement un million de dollars en espèces chez FTX. En dehors de cette importante somme, Solona avait également 3,4 millions de jetons FTT et 134,54 millions de jetons SRM bloqués sur FTX.
Juste avant la faillite de FTX, les jetons FTT s’échangeaient approximativement à 22 dollars et ceux de SRM valaient en moyenne 0,8 dollar. Le total des actifs de la Fondation Solana peut donc être évalué à près de 183 millions de dollars.
La Fondation Solana détient également des actions dans FTX
En dehors de ces différents actifs bloqués sur FTX, précisons par ailleurs que la Fondation Solana détient aussi un total de 3,4 millions d’actions dans FTX Trading Ltd. Cependant, il serait beaucoup plus délicat d’effectuer une estimation réaliste de la valeur de ses actions puisque FTX n’est pas une société cotée en bourse. Ainsi, au regard de tous ces actifs bloqués au niveau de l’entreprise de Sam Bankman-Fried, la Fondation Solana exprime son inquiétude quant à leur remboursement.
À cet effet, elle s’exprime notamment en ces termes :
“À la lumière de la procédure de faillite volontaire du chapitre 11 que FTX/Alameda ont annoncé le 11 novembre, nous ne savons pas comment ces actifs et les autres actifs de FTX/Alameda seront réglés au terme de la procédure du chapitre 11”.
Source : Extrait recueilli sur Cryptonews.com
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.