La Russie va lancer une bourse de crypto supervisée par le gouvernement

Les législateurs russes ont entamé des démarches pour la création d’une bourse nationale de cryptomonnaie qui sera contrôlée par les autorités du pays. Avec ce projet, le gouvernement russe espère réguler les différentes activités liées aux cryptos sur ce marché encore fragile d’un point de vue sécuritaire.

Que faut-il retenir sur cette annonce ?

Le gouvernement russe souhaiterait lancer une bourse nationale de cryptos qui couvrira toutes les activités de ce secteur. C’est dans cette optique que les députés de la Douma, la chambre basse du parlement russe, se sont réunis pour mettre en place un cadre juridique conforme aux lois de l’État qui facilitera la réalisation de ce projet.

Selon le média économique Vedomosti, ces derniers avaient déjà soulevé le projet de création de cette nouvelle bourse lors d’une interview avec les acteurs du secteur plus tôt dans ce mois de novembre. Ainsi, dans leur démarche, les législateurs devraient, selon toute vraisemblance, présenter un projet de loi au gouvernement et à la Banque centrale de Russie.

Ce ne serait qu’après cette étape que le projet proprement dit pourrait voir le jour. Rappelons, cependant, qu’il existe une loi qui régit le marché des cryptomonnaies russes. Cette dernière avait vu le jour en janvier 2021, période pendant laquelle les activités cryptographiques émergeaient sur le territoire russe.

La création de cette bourse est-elle déjà confirmée ?

Selon les informations recueillies sur les divers organes de presse russe, il est plus qu’évident que les bases de ce projet soient déjà lancées. Ainsi, ce ne serait donc qu’une question de jours ou de mois avant de constater la mise en place de cette bourse nationale de cryptomonnaie sur le marché russe.

C’est ce que Sergey Altukhov, un des membres du comité parlementaire de politique économique du parti Russie Unie, essaye de justifier en ces mots :

« Cela n’a aucun sens de dire que les cryptomonnaies n’existent pas, mais le problème est qu’elles circulent largement en dehors de toute réglementation gouvernementale ».
Source : Propos recueillis sur news.bitcoin.com

On peut alors aisément lire, à travers ce commentaire d’Altukov, la détermination des autorités par rapport à la réalisation de ce projet. L’industrie russe des cryptomonnaies se verra ainsi entrer dans une nouvelle ère marquée par une gestion plus légale et contrôlée des activités qui s’y déroulent.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.