La Sacem s’introduit dans l’univers des NFT

Dernière mise à jour le 11 octobre 2022

La Sacem, société chargée de la gestion des droits d’auteurs en France, se lance dans l’univers des NFT. Elle annonce, de ce fait, son premier drop de jetons non fongibles qui démarre à partir du 12 octobre. Pour la société, le Web3 permettra de modifier les rapports entre les créateurs de contenus et leurs fans. 

Des NFT dénommés Grands Prix Sacem

La Sacem effectue ses premiers pas dans l’univers du Web 3 avec sa collection de NFT dénommée Grands Prix Sacem. Comme leur nom l’indique si bien, ces NFT interviennent dans le cadre de la cérémonie “Les Grands Prix Sacem” qui aura lieu en décembre 2022.

Pour l’occasion, la Sacem a décidé d’offrir au public une série de jetons non fongibles plus ou moins rares. Il faut savoir que ces NFT sont associés à différents niveaux de privilège. Il s’agit notamment des NFT Classique, Bronze, Argent et Or. Bien évidemment, chacun de ces jetons présente des avantages particuliers.

Ainsi, les heureux gagnants de ces NFT pourront participer à des loteries en vue de repartir avec une multitude de récompenses. Concrètement, ces récompenses regroupent des places de concert, des abonnements Deezer, des rencontres avec les lauréats Grands Prix Sacem 2022 et bien d’autres.

Une nouvelle aventure renforcera les liens entre créateurs de contenus et fans

NFT
NFT

Cette décision de s’engager dans le Web3 montre que la Sacem, à l’instar de nombreuses autres entreprises, se met au pas des révolutions numériques. La société estime d’ailleurs que cela permettra de renforcer davantage les liens entre les créateurs de contenus et leurs différents fans. 

À cet effet, la Sacem affirme notamment :

“Ce lancement marque une nouvelle étape dans sa mutation en une Sacem 3.0 pour incarner encore mieux un modèle de gestion collective tourné vers la création de valeur pour ses membres, et répondre à l’accélération des mutations technologiques qui touchent le monde de la musique”.

Source : Communiqué partagé avec Coins.fr

Ceci étant dit, en vue de créer une communauté engagée autour de ses NFT, la Sacem a lancé son serveur Discord. Cela constitue un espace d’échange entre les différents détenteurs de NFT Grands Prix Sacem. 

Par ailleurs, notez que pour réaliser ce largage de NFT, la Sacem a opté pour la blockchain Polygon. Cette dernière est éco-friendly et permettra donc à la société d’amorcer le virage vers le Web 3 tout en préservant l’environnement.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.