La société allemande SAP envisage de payer ses salariés qui le souhaitent en crypto

Dernière mise à jour le 22 octobre 2022

SAP, l’entreprise allemande leader en matière de logiciels de gestion, présente un intérêt grandissant pour les cryptos et l’univers du Web 3. De ce fait, elle s’allie à BitPay en vue de permettre à ses salariés de recevoir leur salaire en crypto s’ils le souhaitent. Outre BitPay, de nombreuses autres start-ups sont en collaboration avec SAP pour développer des projets innovants dans le Web 3. Nous faisons le point ici. 

Une grande entreprise qui s’investit dans la blockchain

L’entreprise SAP, spécialisée dans le déploiement de solutions ERP, vient de nouer un important partenariat avec d’importantes start-ups. Cela aboutira au démarrage de plusieurs projets, notamment dans le domaine du Web3 et de la blockchain. 

Les différentes start-ups choisies par le géant allemand bénéficieront d’un mentorat curatif et auront également la possibilité de collaborer avec les clients de SAP répartis à travers le monde entier. Ces différentes annonces ont été faites dans un communiqué officiel publié par l’entreprise. 

La possibilité de recevoir les salaires en crypto

Au nombre des différentes start-ups qui collaborent avec l’entreprise allemande figure aussi BitPay. Il s’agit d’une entreprise fondée en 2011 qui est spécialisée dans la mise en place de solutions de paiement en cryptomonnaies. Avec cette collaboration entre SAP et BitPay, les employés de SAP pourront désormais recevoir une partie de leurs salaires en cryptos s’ils le souhaitent. 

BitPay a d’ailleurs confirmé cette collaboration par un tweet sur son compte officiel. 

BitPay est fier d’avoir été sélectionné par @SAP_iO comme futur partenaire pour la mise en place de paiements de salaires en cryptomonnaie. BitPay a aussi signé un accord de co-innovation avec SAP plus tôt en 2022.”, peut-on lire sur ce tweet. 

La mise de cette solution de paiement en crypto permettra aux employés de SAP de recevoir leurs salaires dans plusieurs crypto telles que le Bitcoin, le Dogecoin ou le Shiba Inu par exemple. 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.