Laser Digital, la filiale crypto de Nomura récemment lancée, prévoit d’augmenter considérablement ses effectifs pour élargir son offre, selon un billet de BitcoinMagazine. Les plans de Laser Digital incluent notamment le lancement d’une plateforme de trading de crypto-monnaie pour ses clients institutionnels en 2023.
La stratégie cryptos de Nomura est internationale
Nomura est un acteur de taille dans la finance internationale. Il s’agit ni plus ni moins de la plus grande banque de courtage et d’investissement du Japon. Sa division cryptos a l’intention de compter sur 55 salariés au cours des 3 prochains mois. Cela correspond à une augmentation de 45 % de ses effectifs. Ces recrutements sont nécessaires si Laser Digital veut étendre sa palette de services liés à Bitcoin et aux crypto-monnaies. Une division investissements dans le capital-risque est également au programme.
Dans un premier temps, Laser Digital cherche à embaucher pour son siège social en Suisse. L’implantation de bureaux à Dubaï et à Londres est en cours. Suite au renforcement de ses effectifs de par le monde, la société discutera d’une implantation de Laser Digital au Japon. Le PDG Jez Mohideen aurait déclaré que la rentabilité de Laser Digital n’est pas une priorité immédiate alors que l’entreprise attend l’approbation du régulateur à Dubaï.
Laser Digital : il a fallu convaincre les hauts dirigeants de Nomura
Selon Mohideen, l’idée initiale de créer une division distincte pour Bitcoin et les crypto-monnaies s’est heurtée à la résistance de la direction de Nomura. « Cela nous a pris beaucoup de temps et de travail, mais nous sommes arrivés à un point où l’entreprise est un fervent partisan des cryptos, » a déclaré Mohideen. « C’est un projet qui doit être fait. »
La plateforme de trading de Laser Digital ciblera les clients institutionnels, les gestionnaires de patrimoine, les particuliers fortunés et les fonds spéculatifs qui investissent activement dans Bitcoin et les crypto-monnaies. L’objectif de la société est de combler le fossé qui sépare les intérêts des institutionnels et l’écosystème des cryptos au sens large.
« L’expertise que nous avons acquise dans le domaine de la construction de plateformes de trading électronique quantitatif et nos compétences rigoureuses en matière de gestion du risque. Ce sont nos atouts, que nous voulons offrir, » a déclaré Mohideen. « Je pense que ce genre de compétences est inestimable pour l’institutionnalisation des actifs numériques. Il ne fait aucun doute que tout le monde attend que les institutions s’impliquent véritablement dans les cryptos. » La faillite récente de FTX en est une illustration éloquente.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.