Comment ouvrir un compte chez LCL ?

Autrefois connue sous le nom de Crédit Lyonnais et actuellement propriété du groupe Crédit Agricole, LCL est une banque française apparue en 1863 qui a su prendre avec succès le virage du XXIe siècle notamment par l’ouverture de son portail en ligne. Comment ouvrir un compte chez LCL, acteur majeur du paysage bancaire français ? Laissez vous guider.

logo lcl banque
  • Frais de tenue de compte offerts
  • Gamme de crédits complète pour l’immobilier ou la consommation
  • Service Boursier pour débutants et experts
  • Inventive Mastercard avec LCL Essentiel : 2€/Mois
  • Visa Cleo / Premier / Infinite | Mastercard Platinum+ avec LCL à la Carte
NOTRE NOTE :
4.2/5
Frais de tenue de Compte Offerts

Quelle procédure pour l’ouverture de compte LCL ?

Deux options s’offrent à un individu qui souhaite ouvrir un compte dans la banque LCL : réaliser sa souscription en ligne ou en agence.

Certains clients privilégient le contact physique et dans ce cadre, la souscription dans l’une des nombreuses agences LCL sera le plus judicieux d’autant plus que les conseillers de cette banque font preuve d’un professionnalisme reconnu et seront tout à fait en mesure d’accompagner chaque nouveau souscripteur et leur proposer des offres adaptés à leur profil et répondant en tout point à leurs attentes.

La seconde option, à savoir la souscription en ligne, a l’avantage d’éviter au futur client de se déplacer. La procédure est là aussi extrêmement simple et entièrement sécurisée. Après avoir remplir un formulaire avec ses données et avoir sélectionné les services bancaires souhaités, il suffira seulement de déposer par mail les justificatifs demandés. Ces derniers se composent notamment d’un justificatif d’identité valide, qu’il s’agisse du passeport ou de la carte d’identité nationale, d’un spécimen de signature ainsi que le dernier avis d’imposition ou de non-imposition. Enfin, un IBAN/ RIB de la carte bancaire qui servira à l’approvisionnement et à l’activation du compte LCL sera également exigé. Une fois l’ensemble de ces pièces transmis, le souscripteur devra signer électroniquement sa demande d’ouverture de compte. Une fois ceci fait, un code à usage unique sera transmis au nouveau client par SMS sur son téléphone. L’ultime étape consistera à attendre le mail d’acceptation du dossier et de réaliser son tout premier versement par carte bancaire pour l’activation définitive du nouveau compte.

Ouvrir un compte LCL : les conditions à remplir

La procédure varie selon que le souscripteur est déjà détenteur d’un compte LCL ou non. Si c’est le cas, le client pourra réaliser le transfert de son compte bancaire sans même avoir à changer de numéro de compte en remplissant tout simplement une demande de transfert disponible en ligne et de transmettre celles-ci ainsi que les justificatifs demandés par courrier. Pour les nouveaux clients, la demande d’ouverture de compte, à télécharger sur le site, ainsi que les justificatifs demandés seront à renvoyer. En cas de difficulté pour l’ouverture d’un compte, LCL a mis en place un numéro vert (0800 202 800).

Les bonnes raisons d’ouvrir un compte chez LCL sont nombreuses. En plus de la possibilité de gérer son compte en ligne 24h/24, LCL propose une gamme particulièrement complète de produits bancaires (épargne, crédit, assurance, cartes bancaires, etc …) au sein de laquelle le nouveau client sera libre de choisir ceux répondant à ses besoins. LCL est aussi un acteur bancaire qui se distingue par sa diversité d’offres réservées à des profils particuliers : étudiants, adultes, comptes pour son enfant…

Banque En Ligne LCL : Tous les services de LCL en ligne

Tout souscripteur a la possibilité d’ouvrir un compte en ligne LCL : plus d’information ici sur leur dernière offre digitale en date. Cette option s’adresse tout particulièrement aux particuliers, déjà client LCL ou non, souhaitant avoir une relation exclusivement en ligne. Si LCL en ligne séduit un nombre croissant de particuliers, c’est parce qu’il permet de réaliser l’intégralité de ses opérations bancaires en ligne, qu’il s’agisse de l’ouverture ou de la gestion de ses comptes, la souscription de nouveaux produits bancaires ou encore l’établissement de devis spécifiques, LCL en ligne offre un accès complet à toute l’offre LCL directement depuis son ordinateur ou depuis son smartphone.

En cas de questions, un conseiller sera en mesure d’appeler le souscripteur gratuitement et dans les créneaux souhaités par ce dernier. En outre, le portail internet LCL se distingue par son ergonomie intuitive et par l’efficacité et la réactivité de son service client. De plus, souscrire à un compte LCL, même sur internet, permet également de profiter des 2000 agences LCL présentes sur tout le territoire notamment pour la remise de chèques ou la réalisation de retraits.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.