Le célèbre basketteur Stephen Curry a déposé, au cours de la dernière semaine du mois d’octobre, une demande de marque pour le Metaverse. À travers ce projet, la superstar de la National Basketball League (NBA) envisage d’offrir aux férus du basketball sa propre version du Metaverse dénommée le Curryverse. Que faut-il alors retenir au sujet de ce nouveau projet de Stephen Curry ?
Le Curryverse, un Metaverse personnalisé de Steph Curry
Encore surnommé par ses fans « Baby Faced Assassin », la star de la NBA Stephen Curry n’est plus à présenter de nos jours. Le joueur a en effet remporté cette année son 4e titre de champion de la NBA. Ce dernier vient compléter son palmarès de champion du monde en 2010 et 2014. Présentant toujours des performances hors pairs, Steph Curry représente aujourd’hui une icône incontournable du basketball américain.
Le joueur écrit encore une partie décisive de son histoire en déposant le 26 octobre dernier une demande de marque pour le Métaverse.
Dénommé Curryverse, ce Métaverse personnalisé du joueur lui donnera désormais la possibilité d’offrir des services de divertissements à ses fans. Au nombre de ceux-ci figurent notamment des apparitions virtuelles du joueur dans le Curryverse. En plus de cela, le Métaverse personnalisé de Steph Curry offrira des services de jeux en ligne qui permettront aux joueurs de repartir avec des NFT. Ces derniers pourront être échangés sur une marketplace spécialisée.
Précisons par ailleurs que la demande de marque pour le Curryverse a été déposée aux États-Unis par SC30 Inc, une instance mise en place par le joueur. Bien que pour l’instant des informations suffisantes ne soient pas encore disponibles sur ce Métaverse, ce dernier attirera beaucoup de fans, car le basketteur dispose d’une importante communauté de 47 millions de followers sur Instagram.
Le Curryverse, bien plus qu’un simple Métaverse
Il faut savoir que le Curryverse ne couvre pas uniquement les services de divertissement en ligne. En réalité, la demande de marque effectuée par la star de la NBA prend en compte six volets qui sont décrits dans le document suivant.
Parmi ces six volets, les principaux à retenir sont essentiellement la création d’une marque de vêtements et des biens virtuels. Outre cela, le Curryverse proposera également des services de gestion d’entreprise et d’investissement ainsi que des collectes de fonds à des fins caritatives. Sachez aussi que des logiciels en tant que services (Saas) seront mis en place par le Curryverse. Ces derniers permettront notamment de faciliter la conception, la promotion et la vente des NFT.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.