Le Bitcoin et les NFT font désormais partie du livre Guinness des Records

Dernière mise à jour le 20 octobre 2022

Pour l’édition 2023 du Guinness World Record, une nouvelle catégorie dénommée “Cryptomania” a été intégrée. Cette dernière est destinée à accueillir le Bitcoin ainsi que les jetons non fongibles, encore appelés NFT. Ce faisant, le célèbre livre de records Guinness vient confirmer d’une certaine manière la légitimité des actifs numériques.

Le Bitcoin se fait une place dans le Guinness World Record

Le Guinness World Record vient de créer une nouvelle catégorie exclusivement dédiée au Bitcoin et aux NFT : Cryptomania. Il s’agit d’une première dans l’histoire du célèbre livre de records. Dans cette catégorie nouvellement créée, le Guinness World Records évoque essentiellement le Bitcoin qui est d’ailleurs la toute première cryptomonnaie décentralisée. On y retrouve notamment l’histoire de sa création ainsi que des informations relatives au Proof of Work (PoW) et à la blockchain.

Bitcoin

« Le réseau Bitcoin résout le problème de la double dépense grâce à un mécanisme “sans confiance”, qui ne nécessite pas la vérification des transactions par un tiers (par exemple, les banques), et ce grâce à des validateurs (c’est-à-dire des mineurs, en PoW). », peut-on lire dans les explications fournies dans le document.
Source : Extrait recueilli sur Cryptoast

En dehors de cela, le Guinness World Records présente également de nombreux événements marquant le parcours de la “mère des cryptomonnaies”. Ainsi, on y retrouve par exemple la date de la première transaction effectuée sur le réseau du Bitcoin (12 janvier 2009). De même, la date du premier achat réglé par Bitcoin (22 mai 2010) a été mentionnée. 

Les NFT intègrent également le Guinness World Record

Les jetons non fongibles sont aussi mentionnés dans le livre des records Guinness. Ce dernier présente la naissance des NFT en mai 2014. À ce niveau, il faut savoir que le tout premier NFT a été lancé sur la blockchain du Bitcoin, grâce au logiciel NameCoin. Comme le précise le Guinness World Record, le premier NFT était une animation réalisée par l’artiste américain Kévin McCoy. Plus tard, en 2015, le premier NFT créé sur Ethereum est apparu. 

Bored Ape NFT

Par ailleurs, l’ouvrage répertorie les ventes de NFT les plus célèbres qui ont été réalisées. On retrouve notamment les collections de Bored Ape Yacht Club qui ont beaucoup fait parler d’elles. De même, en plus des Bored Ape, les NFT dénommés CryptoPunks ont été mentionnés dans le Guinness World Records. En effet, le CryptoPunk #5822 a été acheté à un prix record, 8 000 Ethers, par l’homme d’affaires Deepak Thapliyal. Cela représente l’équivalent de 23,7 milliards de dollars environ.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.