Le Bitcoin et l’Ethereum continuent de faire les frais de la chute de FTX

L’effondrement de FTX a laissé de nombreuses séquelles au marché des cryptomonnaies. En réalité, de nombreux acteurs du marché restent sceptiques suite aux retombées de l’affaire FTX. Cette situation a bien évidement touché toutes les cryptos, dont notamment le Bitcoin et l’Ethereum. Quel est alors l’état actuel du marché au niveau de ces deux actifs crypto ?

Une impressionnante baisse de cours pour le BTC et l’ETH

À la suite des récents événements observés au niveau du marché des crypto, particulièrement en raison de l’affaire FTX, les grandes crypto monnaies ont connu une baisse remarquable de leur cours. Ainsi, le Bitcoin qui est d’ailleurs la crypto monnaie la plus grande en termes de capitalisation boursière, a perdu une grande partie de sa valeur. Son cours est passé en dessous de 16 000 dollars pendant la semaine dernière. 

De même, l’Ethereum qui se négociait en moyenne au-dessus de 1500 dollars au cours des trois derniers mois, a connu une baisse de sa valeur. Actuellement, le prix de l’Ethereum avoisine 1100 dollars. 

Au vu de la baisse du cours de ces deux crypto-monnaies phares, il est alors évident que la chute de l’empire FTX a considérablement impacté le secteur. À juste titre, Naeem Aslam, analyste de marché chez Avatrade, estime que le Bitcoin et l’Ethereum ont à nouveau connu une semaine difficile. Pour lui, les acteurs du marché sont toujours très préoccupés par un autre effet domino. Il renchérit en affirmant que la force du dollar et le flux des nouvelles défavorables liées à l’échangeur FTX continueront d’influencer le prix du Bitcoin.

De nouvelles infos qui pourraient influencer davantage le cours du BTC et de l’ETH

Bien que le marché des crypto-monnaies soit déjà quelque peu ébranlé, certains experts estiment que des informations pourraient faire basculer à nouveau les institutions crypto dans les prochains jours. En réalité, certains rapports révèlent que FTX doit plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers. Au nombre des montants à rembourser figure 10 dettes de 100 millions de dollars chacune.

Ces dettes pourraient constituer une véritable source de panique pour les investisseurs. Ceux-ci pourraient donc devenir réticents par rapport aux autres plateformes telles que Binance ou Crypto.com par exemple.

De même, la suppression de certains stablecoin au niveau des grandes marketplace crypto comme Crypto.com pourrait soulever le souci de la stabilité et de la fiabilité de Solana après l’effondrement de FTX. Il serait donc judicieux d’effectuer des analyses beaucoup plus approfondies avant d’effectuer tout investissement durant cette période de bear market.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.