Actuellement, le cours du Bitcoin évolue en dessous du niveau historique de 16.500 $. Cette baisse du prix de la cryptomonnaie mère a été essentiellement occasionnée par les différents événements liés à la faillite de FTX. De ce fait, avec le rythme d’évolution actuel que présente le cours du Bitcoin, il y a de fortes probabilités que la monnaie de Satoshi Nakamoto se dirige vers la barre des 12.500 $. Nous vous présentons, à cet effet, une brève analyse du marché Bitcoin.
Chute du Bitcoin, un hiver crypto qui risque de perdurer
Les récents événements qui se sont déroulés avec l’échangeur FTX ne sont plus à présenter. Les cryptomonnaies ont connu, avec le jeton FTT, une chute brutale au cours de la semaine dernière. Cette chute a d’ailleurs occasionné la baisse totale du cours du BTC qui est d’ailleurs passé en dessous de 16.000 $. Avec cette cassure, il se pourrait donc que le prix se dirige vers les 12.500 $.
BTC/USD : Une potentielle chute vers 12500 $ ? – TradingView
Selon les analyses réalisées par les experts du domaine, le cours du BTC pourrait effectuer un léger retracement vers 18.000 $ avant de prolonger sa chute. Ce niveau représente en réalité la moitié de l’impulsion baissière observée depuis que la valeur du Bitcoin a quitté 21.400 $ pour 15.400 $.
Qu’adviendra-t-il alors si le cours du BTC devenait bullish ?
Le cours des actifs numériques est en perpétuelle évolution. Il se pourrait donc que le BTC passe la barre des 18400 dollars, ramenant ainsi le cours de la crypto dans une tendance haussière. Ainsi, une telle évolution permettra au Bitcoin d’acquérir à nouveau une structure bullish.
Avec ce scénario, il serait fort probable que le cours du BTC atteigne dans un premier temps la barre des 21.400 $. Suite à cela, un potentiel retracement vers le niveau des 18.400 $ peut être envisagé avant une explosion du cours du BTC au-delà de 25.000 $.
Cependant, avant d’aller au-delà de 25.000 $, le Bitcoin devra d’abord passer certains niveaux de résistance clés. Il s’agit notamment de la zone des 21.000 $ et celle des 22.000 $ qui représentent tous deux des niveaux clés de l’outil d’analyse Fibonacci.
On retient alors que le BTC traverse actuellement une période baissière qui pourrait bien faire baisser son cours jusqu’à 12.500 $. Toutefois, des scénarios haussiers peuvent être envisagés. Il convient donc de prendre les précautions nécessaires avant de se lancer dans le trading de cette crypto.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.