Dernière mise à jour le 15 octobre 2022
Ce 10e mois de l’année a été marqué par de nombreux hacks au niveau des cryptos. En réalité, selon les informations fournies par la société de recherche Chainalysis, plus de 718 millions de dollars ont été dérobés à travers 11 attaques. Ces chiffres tendent à battre des records historiques en termes de hacks crypto, bien que le mois ne soit pas encore achevé. Nous faisons le point ci-après.
Un mois assez particulier pour une année très mouvementée
L’année 2022 a été jusque-là caractérisée par une chute remarquable du cours de nombreuses cryptomonnaies. En plus de cela, cette période globalement baissière est marquée par de nombreux hackings, notamment au cours de ce mois d’octobre. Bien qu’il reste environ deux semaines pour la fin de ce mois, il faut souligner que 758 millions de dollars ont déjà été dévalisés.
Ces informations ont été rendues publiques par Chainalysis qui précise que cette importante somme a été volée à travers 11 attaques.
1/ After four hacks yesterday, October is now the biggest month in the biggest year ever for hacking activity, with more than half the month still to go. So far this month, $718 million has been stolen from #DeFi protocols across 11 different hacks. pic.twitter.com/emz36f6gpK
— Chainalysis (@chainalysis) October 12, 2022
“À ce rythme, 2022 dépassera probablement 2021 comme la plus grande année de piratage jamais enregistrée”, peut-on lire sur ce tweet publié sur le compte officiel de Chainalysis.
Par ailleurs, précisons que la BNB Chain a été également victime d’une attaque de hackers au cours de ce mois d’octobre.
De nouvelles méthodes hacking élaborées
Chainalysis a aussi notifié que les hackers ont changé leurs méthodes d’intervention. Concrètement, en 2019, ces individus malveillants s’attaquaient généralement aux plateformes centralisées. Cependant, ces derniers ont beaucoup amélioré leur niveau de sécurité. Cela a amené les hackers à développer de nouvelles techniques en vue de parvenir à leurs fins.
Ainsi, en 2022, la tendance s’est tournée vers les protocoles décentralisés (DeFi). On remarque notamment que près de 90 % des hackings cryptos réalisés au cours de l’année concernent les protocoles DeFi. Ce faisant, les hackers ont pu dérober au cours de l’année 2022 près de 3 milliards de dollars en 125 attaques.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.