Le Stablecoin algorithmique Decentralized USD (USDD) de Tron s’est éloigné de son ancrage par rapport au dollar. Cet événement est considéré comme l’une des conséquences des différentes crises actuelles qui secouent l’univers des cryptomonnaies.
La chute de l’ancrage de l’USSD du réseau Tron par rapport au dollar
L’USDD du réseau Tron a vu son ancrage chuté de son ancrage de 1 dollar plus tôt cette semaine. Ceci s’explique notamment par la méfiance créée par l’implosion de l’échange de crypto FTX chez les investisseurs présents sur les marchés crypto.
L’USDD a présenté une chute importante de 97 cents sur plusieurs échanges de crypto, et ceci après s’être écarté d’un taux de change d’environ 1:1 avec le dollar américain la veille.
De plus, l’entité de liquidités USDD, basée sur le protocole de finance décentralisée Curve, est également victime d’un certain déséquilibre, malgré le fait qu’il ne représente pas moins de 80 % des actifs du pool. Ainsi, on pourrait lire à travers cette donnée l’envie que présentent plusieurs investisseurs de liquider leurs actifs USDD au lieu de penser à en acheter davantage.
Ceci expliquerait donc énormément cette chute du prix de l’USDD sur le tas. C’est d’ailleurs dans cette même vision que Justin Sun, fondateur du réseau Tron, a mentionné à travers un tweet, la possibilité que la controverse liant la bourse de crypto FTX et Alameda Resarch soit à l’origine de tous ces problèmes.
En effet, Alameda aurait vendu ses actifs en USDD, provoquant ainsi le déclenchement de la déviation du stablecoin par rapport à la parité.
Les perspectives envisagées
Selon un porte-parole de Tron, cette baisse ne devrait pas être considérée comme un dépeg, vu que Tron DAO a fixé à 3 % le niveau de fluctuation du coût de l’USDD.
Ce dernier est d’ailleurs présenté comme un stablecoin natif du réseau Tron, capitalisé à plus de 725 millions de dollars à la bourse. Il a également été confectionné pour maintenir son prix stable à la valeur de 1 $. Du coup, le fait que son coût s’éloigne de son prix de change est annonciateur d’une crise de liquidité sur le marché des crypto.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.