Bahreïn : Leena Al Ayoobi  lance la première collection de bijoux en perle

Dernière mise à jour le 17 novembre 2022

L’artiste et designer de Bahreïn, Leena Al Ayoobi, s’est associée avec l’entreprise de joaillerie, My Gold Souq, pour créer la première collection de bijoux en perle de Bahreïn au monde. Cette nouvelle collection sera notamment mise en vente sous la forme d’un jeton non fongible (NFT).

Sardana : première collection de bijoux en perle de Bahreïn

Cette collection de bijoux en perle de Bahreïn, dénommée Sardana, est inspirée de certains contes populaires de Bahrein dans lesquels des hommes partent en mer dans le but de retrouver un trésor. Ainsi, suivant la logique de cette anecdote, la collection sera constituée de l’or de 18 carats. Elle contiendra aussi des perles d’eau salée naturelles dont la certification fut validée par le Danat, l’institut des perles et des pierres précieuses du pays.

À l’instar des bijoux, il faut noter que les acheteurs auront aussi la chance de recevoir une œuvre d’art de type NFT de l’artiste bahreïni, Leena. En parlant de ses attentes par rapport au lancement de sa collection, Al Ayoobi déclare ceci :

« Mon objectif avec cette collection est de célébrer notre héritage tout en incorporant des technologies futuristes. C’est une démonstration ou une preuve de concept parfaite de l’intégration des NFT dans notre vie quotidienne ».
Source : Propos recueillis sur prnewswire.com

My Gold Souq a, quant à elle, commenté le lancement de cette nouvelle collection inédite par le biais de sa fondatrice, Amy Vaya. Ainsi, cette dernière affirme que :

« Les perles de Bahrein ont été prisées dans le monde entier pour leur lustre et leur beauté uniques, c’est pourquoi nous les avons placées au cœur de cette collection. My Gold Souq vise à rendre la haute joaillerie plus large grâce à des modèles abordables et portables, et nous sommes très fiers de collaborer avec Leena pour cette collection ».

Toutefois, il convient de noter que tous les aspects techniques du projet ont été pris en charge par la société Web 3, Rudder Consultancy.

À propos des principaux acteurs de ce projet

Leena Al Ayoobi est considérée comme l’une des plus importantes artistes et designer de son pays. Notamment fondatrice et propriétaire de la galerie Dar Alfann, elle présentait déjà un talent inné pour l’art depuis son enfance.

Grande défenseuse de la cause féminine dans ses œuvres, elle est influencée par les mangas d’origine japonaise et le folklore de son pays, le Bahreïn. Dans l’ensemble de ses œuvres, on peut noter son attachement concernant l’importance des femmes et leur rôle dans la société asiatique d’aujourd’hui.

My Gold Souq est, en ce qui la concerne, une société basée à Bahreïn et qui intervient dans la promotion et la vente des bijoux. Elle est de loin la société la plus ouverte envers ses consommateurs dans cette industrie, plus ou moins, compétitive de la joaillerie. Ainsi, à travers la vision de sa fondatrice, Amy Vaya, la société espère balancer ce secteur d’activité dans une autre dimension encore plus passionnante avec cette récente adhésion des NFT à leur programme.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.