NFT : Des jetons non fongibles du Seigneur des Anneaux bientôt disponibles

Dernière mise à jour le 21 octobre 2022

Le studio américain Warner Bros a établi un partenariat de grande envergure avec la startup blockchain Eluvio. Ces deux organisations envisagent d’émettre un nouveau NFT exclusivement dédié au film « Le Seigneur des Anneaux ». Cela intervient dans le cadre du projet « Movieverse » lancé par Warner Bros. Nous vous en disons plus sur ce sujet ici. 

La sortie des NFT dénommés Seigneur des Anneaux

Officiellement lancés ce 21 octobre, les NFT « Seigneur des Anneaux » sont des séquences inédites de la trilogie de Peter Jackson parue en 2001. On y retrouve également des séquences tournées en coulisses, ainsi que de nombreuses photos exclusives inspirées du film. 

Il faut savoir que ce projet est assez original et constitue une première dans le monde de la cinématographie. De plus, au vu de l’engouement suscité auprès des fans de ce film, les NFT de ce genre pourraient devenir une véritable tendance. 

Pour Jessica Shell, la vice-présidente de Warner Bros, la sortie de ces NFT permettra de mieux connecter les fans au film Le Seigneur des Anneaux. Elle qualifie d’ailleurs ledit film d’intemporel. 

« Nous cherchons toujours des moyens de faire plaisir et surprendre nos fans et collectionneurs de films, et c’est particulièrement le cas pour le Seigneur des Anneaux. Cela permet aux fans d’avoir une expérience totalement inédite de ces films. », peut-on lire dans un extrait recueilli sur Cryptoast

Par ailleurs, les NFT Seigneurs des Anneaux sont répartis en deux catégories. La première dénommée « Premiere Mystery Edition Common » comprend 10 000 jetons. Quant à la deuxième qui est baptisée « Premiere Epic Edition », elle comprend 999 jetons rares. 

Une marketplace de films Warner Bros dans le metaverse : le Movieverse

warner bros

En dehors des NFT « Seigneur des Anneaux », Warner Bros a également annoncé au public le projet Movieverse. Pour les promoteurs, cela constitue un excellent moyen pour les collectionneurs d’avoir tous leurs films préférés sous forme de NFT. En réalité, le Movieverse constitue une place de marché de films exclusivement réalisés par Warner Bros. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été publiée sur les prochains films qui y seront ajoutés. 

Rappelons qu’il y a environ un an, Warner Bros a aussi accompagné la sortie du film The Matrix Resurrection à travers la sortie de NFT. Cela fut d’ailleurs un véritable succès. Par ailleurs, étant donné que Warner Bros est le propriétaire de l’univers des DC Comics, son arrivée dans le secteur des NFT pourrait être révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.