Luko Avis : L‘assurtech qui se connecte à votre habitation

  • Niveau des prix
  • Qualité des garanties
  • Service Client
  • Gestion des sinistres
4.8

Luko Avis - Assurance Connectée

Luko, la start-up exploite les objets connectés dans le domaine de l’assurance pour davantage de transparence, des tarifs très compétitifs, de la simplicité et de la rapidité. Elle propose des formules complètes et une protection optimale. Elle est 100 % numérique mais également solidaire. Et on peut même assurer son moyen de transport urbain. En soit, l’offre de Luko est satisfaisante.

Luko Assurance est une start-up parisienne qui propose une assurance 100 % digitale et solidaire tout en conservant un véritable service client. Tout la différencie des assureurs habituels que ce soit son modèle économique, ses tarifs ou l’utilisation d’objets connectés pour prévenir les sinistres.

Que fait Luko ?

Vous pouvez assurer votre logement en 2 minutes avec des prestations parfaitement adaptées aux besoins et à des prix très compétitifs. Si vous êtes déjà assuré, Luko se charge de résilier votre assurance. S’il y a un sinistre, vous êtes remboursé en 2 heures ou un réparateur intervient sous 48 heures.

L‘assurance habitation de Luko Cover

luko-assurance-habitation Luko assure votre logement, comme n’importe quel autre assureur mais 100 % en ligne et avec des tarifs très compétitifs.  Le coût de l’assurance est réparti de la manière suivante :

  • 40 % pour le dégât des eaux,
  • 18 % pour le vandalisme,
  • 16 % pour les incendies,
  • 9 % pour les catastrophes naturelles ou technologiques,
  • 7 % pour la responsabilité civile,
  • 6 % pour les attentats et tempête,
  • 2 % pour les dommages électriques,
  • 1 % pour les bris de glace
  • 1 % pour le reste.
On peut choisir entre quatre franchises de 75 à 300 euros pour seulement 10 euros de différence de cotisation.

Une assurance multirisque habitation en temps réel grâce à l’intelligence artificielle

Avec la technologie intelligente de protection, la start-up veut limiter le risque des sinistres, à travers 3 nouvelles technologies :
  1. Avec Smart Door collé sur la porte d’entrée, on profite de la détection des intrusions, d’alerte en cas d’oubli de fermeture de porte, de notification programmable pour les entrées et sorties de la maison.
  2. Bridge est connecté au WiFi pour récupérer toutes les données des capteurs et analyse les températures.
  3. Elec est placé sur le compteur électrique pour analyser la consommation en temps réel. Il détecte les appareils dangereux oubliés et c’est un véritable coach énergétique.
  4. Water est collé sur le compteur d’eau pour analyser la consommation en temps réel. Il détecte les fuites, suit la consommation d’eau et donne des conseils sur sa gestion.

luko-assurance-temps-reel

Vous êtes alerté par SMS en cas d’activité anormale. Les capteurs s’installent en deux minutes et l’intelligence artificielle apprend toutes les habitudes du foyer en quelques semaines. Ces systèmes permettent également de mieux consommer, de réduire ses factures et l’impact environnemental.

L’assurance Protection des déplacements de Luko Cover

luko-assurance-protection-deplacement Luko ne se contente pas d’assurer le logement. Il permet également de protéger tous les déplacements avec les nouveaux moyens de mobilité urbaine comme les trottinettes électriques, les gyroroues, longboard, hoverboard, scooter électrique ultra-léger ou autre gyropode. Il suffit d’indiquer quel est l’accessoire que l’on veut assurer, sa marque, son modèle, son prix d’achat. Il est ensuite demandé si le bolide roule à plus ou moins de 25 km/h et l’on obtient un devis en quelques secondes. On peut s’assurer uniquement pour la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui ou souscrire une assurance « Je roule en paix » pour être bien remboursé en cas d’accident et obtenir une protection juridique. Vous êtes couverts dès le lendemain de la souscription au contrat d’assurance en ligne.

Comment fonctionne Luko ?

Pour souscrire chez Luko Assurance, c’est très simple et tout se fait en ligne. On peut déjà réaliser un devis sur la page d’accueil de la start-up. On renseigne l’adresse postale et on clique sur « Je m’assure ». C’est sans engagement ! On suit les étapes pour répondre à quelques question sur le logement et la situation de l’assuré ; on obtient rapidement le prix que l’on devrait payer en souscrivant. On choisit sa couverture (avec la date de prise d’effet, les garanties, les franchises…) et les personnes à assurer. On donne les informations de paiement, on lit le contrat et on le signe électroniquement.

C’est tout ! Il ne reste plus qu’à fournir les informations pour la résiliation assurance précédente et choisir l’association que l’on veut soutenir. Car l’argent non utilisé pour l’indemnisation est intégralement reversé en fin d’année.

Chez Luko Assurance, le paiement des cotisations se fait au mois et non à l’année. Cela permet de mieux gérer son budget et laisse la liberté de changer d’avis à tout moment puisqu’il n’est pas nécessaire d’attendre la date d’anniversaire du contrat pour la résiliation assurance. On peut aussi plus facilement changer de protection.

En cas de sinistre, il suffit d’aller dans l’application, d’appuyer sur « vos remboursements » ou de téléphoner. On explique, on filme les dégâts, Luko Assurance fait fonctionner des algorithmes de détection des fraudes, et, si le sinistre est simple, il est remboursé en moins de deux heures. Sinon, une expertise vidéo est réalisée à distance et un réparateur intervient sous 48 heures. Si le sinistre est grave, un expert est envoyé directement.

Cette assurance est fiable et adossée à des capitaux très solides avec des partenaires tels que Swiss Re (deuxième société de réassurance au monde) et La Parisienne Assurances fondée en 1829.
Cette offre 100 % digitale a les frais de gestion les plus bas du marché. Les cotisations sont utilisées à hauteur de 30 % pour les frais de gestion avec une équipe disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 ; les 70 % restants sont mutualisés entre les assurés pour un remboursement rapide. S’il reste de l’argent en fin d’année, il est reversé à une association choisie par l’assuré.

Avantages & Inconvénients

Avantages
  • Rapidité et simplicité
  • Formules complètes
  • Fonctionnement transparent
  • Souscription très simple
  • Frais de gestion les plus bas du marché
  • Service client très réactif
  • Solidarité avec versement de l’argent non utilisé à l’association choisie par l’assuré
  • Possibilité d’assurer les nouveaux moyens de mobilité urbaine
Inconvénients
  • 100 % en ligne : Luko ne dispose pas de locaux physique

Luko : Son application mobile

Déterminée à offrir une expérience unique à ses clients, Luko a mis au point une application mobile tout à fait innovante et parfaite illustration du «smart home ». Qu’il s’agisse de réaliser la gestion de son habitation, de déclarer ses sinistres en ligne ou encore d’être informé en temps réel de tout événement majeur à partir de son mobile, Luko met ici à la disposition de ses assurés une application dernière génération de haute qualité.

Bien plus qu’une simple application destinée à consulter son contrat et ses garanties, l’application Luko est un véritable outil d’aide à la protection de son logement en exploitant tout le potentiel offert par l’intelligence artificielle.

L’application Luko poursuit un double objectif : la protection de l’habitation de l’assuré et l’assurance. A ce titre, cette dernière dispose notamment des fonctionnalités suivantes :

  • Suivi de la consommation d’électricité en temps réel
  • Détection des anomalies de consommation éventuelles

À ce titre, l’application Luko constitue un outil d’anticipation des sinistres de tout premier ordre puisqu’elle va permettre d’identifier les situations potentiellement à risque au sein de l’habitation.

Inscrit dans une démarche d’amélioration continue, Luko ne cesse d’élargir les fonctionnalités de son application avec, par exemple, la mise en œuvre du capteur « Luko Door » qui va permettre à l’assuré de recevoir des notifications en temps réel chaque fois qu’une porte est ouverte, fermée ou verrouillée.

Outre le fait de mettre à disposition tous les documents relatifs au contrat souscrit, l’application va également permettre de prendre contact 24h sur 24 et 7j sur 7 avec le service client en cas de sinistre et d’effectuer sa déclaration de sinistre via cette dernière.

D’autres fonctionnalités telles qu’un coach énergétique ou un coffre-fort numérique sont d’ores-et-déjà annoncées.

Le GiveBack Luko

giveback luko Avec le GiveBack, Luko a clairement pour idée de mettre l’assurance au service de la société. Le principe de fonctionnement du GiveBack est des plus simples : Au moment de souscrire à l’offre Luko, le client pourra choisir parmi 3 associations que sont Simplon, Terre & Humanisme et enfin Habitat & Humanisme.

Luko va ainsi créer une cagnotte pour chacune de ces associations et procédera au versement de celle-ci chaque année. En plus de pouvoir bénéficier de tarifs particulièrement avantageux, Luko donne l’occasion à chacun de ses assurés de contribuer à une cause qui lui tient à cœur.

A cent lieues d’une stratégie pour valoriser son image, Luko affirme clairement avec le GiveBack sa volonté d’agir en faveur de projets sociétaux et environnementaux de grande ampleur.

Voici plus précisément les objectifs des trois associations au sein desquels l’assuré pourra s’engager :

Simplon

Simplon est une école dont le but est de réinsérer des jeunes sans emploi, des réfugiés ou encore des personnes en reconversion professionnelle par le biais de l’apprentissage du codage informatique.

Terre & Humanisme

Cette association cherche à transmettre l’ensemble des savoir-faire relatifs au développement d’une agriculture responsable et écologique aux pays du Sud, notamment via différents projets.

Habitat & Humanisme

Cette association a pour vocation de venir en aide aux personnes à faibles ressources dans l’accession à la propriété. A ce titre, cette dernière a mis en place un programme d’accompagnement destiné à faciliter l’insertion sociale de cette population.

À propos, qui est Luko ?

luko-logo Luko Cover est une start-up spécialisée dans l’assurance habitation et les diverses solutions connectées depuis 2018. Le slogan « 2 minutes pour s’assurer, 2 heures pour être remboursé, 2 jours pour intervenir » résume bien les objectifs de l’entreprise. En étant 100 % numérique, elle entend intégrer le haut du classement assurance habitation les moins chères du marché, rendre les remboursements plus rapides tout en conservant le côté humain.

Son objectif est d’avoir davantage de transparence tout en restant simple, rapide et en utilisant les objets connectés. C’est le secteur de l’Assurtech. Ses boîtiers dotés d’une intelligence artificielle préviennent les risques d’incendie, les dégâts des eaux, les intrusions tout en permettant d’optimiser la consommation d’énergie.
Cette société d’assurance différente développe des outils de protection accessibles à tous, propriétaire, comme locataire.
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.