Ma French Bank : La Banque Postale lancera sa banque mobile en 2019

Après le lancement en grande pompe d’Orange Bank, la Banque Postale réagit et lance à son tour sa néobanque. L’enseigne postale vient de dévoiler le nom, le logo et la stratégie de sa banque mobile. Lancement effectif pour 2019.

La Banque Postale étoffe son offre

C’est au tour de la Banque Postale de se lancer sur le marché des néobanques (en ligne, mobile). La Banque Postale avait d’ors et déjà annoncé son projet de banque mobile lors du lancement d’Orange Bank. L’enseigne bancaire vient de dévoiler les premiers éléments de sa nouvelle banque.

La création de cette banque mobile intervient dans le cadre de la politique de diversification de l’offre bancaire de la Banque Postale. Elle constitue aussi une réponse au lancement de la banque mobile du géant des télécoms, Orange Bank. L’objectif de la Banque Postale est de contrer son succès et de grignoter elle aussi quelques parts de ce marché juteux.

Ce que l’on sait

Carte d’identité de la banque mobile de La Banque Postale :

  • Nom : Ma French Bank
  • Banque mère : La Banque Postale
  • Année de lancement : 2019
  • Mantra : nom audacieux, identité de marque très originale, banque citoyenne, enseigne 100% digitale, enseigne participative
  • Logo

logo ma french bank la banque postale

La néobanque de La Banque Postale sera accessible à tous, sans condition de ressource. Pour ouvrir un compte, nous pourrons souscrire via notre mobile ou dans un bureau de poste.

Ma French Bank sera participative, connectée et moderne. Elle cible tout particulièrement les Millenials, les 18-35 ans. La Banque Postale prône également son côté participatif. Un accès direct depuis Ma French Bank vers la plateforme participative KissKissBankBank sera notamment disponible. La Banque Postale souhaite encourager les dons ou prêts à des projets innovants via la création d’une passerelle évidente et sécurisée depuis le compte bancaire du consommateur.

Ma French Bank se distingue déjà de ses concurrentes en proposant des solutions de financement et offres de crédits, produits d’épargne et découverts autorisés. Citons par exemple le crédit conso qui sera proposé dès le lancement de l’enseigne digitale.

Ce que l’on ne sait pas

  • La tarification. Rien n’a été annoncé.
  • La date du lancement effectif.

Ne pas faire les mêmes erreurs qu’Orange Bank

Le projet de banque mobile de La Banque Postale a été créé en 2016. Le lancement devait intervenir fin 2017 juste après Orange Bank. Puis l’échéance a été repoussée à l’automne 2018. Puis maintenant au printemps 2019. Une étrange impression de déjà-vu avec Orange Bank. Il s’agit ici de ne pas répéter les erreurs de la néobanque d’Orange.

« Nous lancerons notre banque lorsque celle-ci sera totalement terminée et testée. Nous ne souhaitons pas réitérer certaines erreurs faites dans le passé. Je peux déjà annoncer le lancement de la phase de test auprès de nos clients dès l’automne 2018. » a déclaré le président du directoire de La Banque Postale, Rémy Weber.

L’objectif est de ne pas précipiter la sortie du produit, à l’image de l’erreur d’Orange Bank. Celle-ci s’était attirée les foudres des consommateurs, de la presse et du secteur bancaire pour avoir sorti un produit « gâché, bâclé » .

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.