Many for Money réussit son pari en rendant l’assurance-vie très abordable

Imaginez un monde dans lequel vous gagnez un bonus à chaque fois que vous investissez au lieu de payer des frais d’entrée ? Vous en rêviez, Many for Money l’a fait. La plateforme d’assurance vie collaborative 100% en ligne offre des contrats plus compétitifs que les contrats classiques. Cela vous permet d’acquérir des produits financiers à des prix avantageux et de faire fructifier votre capital en toute sérénité.

L’assurance vie collaborative est en plein boom

La société Many for Money se situe au croisement de l’économie collaborative, des robo-advisors et de l’assurance vie en ligne. Son concept ? La start-up FinTech propose aux épargnants de se regrouper afin d’acheter des produits financiers. Ainsi des volumes importants de demandeurs sont réunis ce qui permet de négocier des frais de gestion plus bas auprès des établissements bancaires.

Un investissement minimum de 1 000 euros

Tout d’abord, Many for Money aide ses clients à établir leur profil de risque ainsi que leur allocation d’actifs. Dans la seconde étape, les clients souscrivent au contrat d’assurance vie NetLife auprès de la filiale du Crédit Agricole Spirica. Le montant minimum de l’investissement doit être de 1 000 euros, sans frais d’entrée et avec des frais de gestion de 0,7%. Le contrat d’assurance vie Netlife permet aux investisseurs de placer leur argent sur 300 fonds, une vingtaine de trackers et 80 actions.

Un concept financier original

L’originalité du concept de Many for Money réside dans l’acquisition groupée de produits financiers. Le système de financement participatif permet de souscrire à des placements financiers sur de courtes périodes et avec des tarifs préférentiels. Ces placements appelés “club deals” sont négociés avec les partenaires et peuvent prendre plusieurs formes comme les ETF ou fonds à la formule. L’offre est flexible et complète, le tout à moindre coût. Mais la plateforme doit encore atteindre une taille critique et réunir plus de membres pour fonctionner.

Une rémunération de 3,04 % nets en 2016

Alors que les rémunérations des assurances vie traditionnelles ont plafonné à 1,8 % en 2016, le fonds « Euro Allocation Long Terme » a permis aux utilisateurs de Many for Money d’avoir un rendement de 3,04 % nets. Sachez que 100 euros vous seront offerts pour toutes souscription au service.

Un accompagnement entièrement personnalisé

La plateforme en ligne Many for Money propose un accompagnement spécialisé pour chaque épargnant. Les conseillers experts aident les clients à définir leur profil d’investisseur. Pour les assurances vie, la gestion sous mandat n’est pas disponible et il est donc impossible de déléguer la gestion à une tierce personne. Ainsi il est important que les débutants reçoivent les meilleurs conseils pour faire fructifier leur épargne en toute sérénité.

Déjà 3 000 inscrits sur la plateforme

En trois ans, Many for Money a placé pour ses clients 3 millions d’euros pour 3 000 inscrits. Si seulement une centaine d’entre eux ont souscrit à un contrat d’assurance vie pour le moment, la société ne se repose pas sur ses lauriers. Désireuse de remodeler son site internet et d’investir dans la communication, Many for Money prévoit d’effectuer une levée de fonds d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.