La néobanque Max lance un compte et une carte de paiement

Max, la néobanque du groupe Crédit Mutuel Arkéa, lance (enfin) sa carte de paiement associée à un compte courant. Un lancement tardif mais très attendu…

Qui est Max ?

Ce nom ne vous dit rien ? Ce n’est pas étonnant. Max est né début septembre 2017. Max est la néobanque du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Un mois à peine après son lancement, la banque met en service son compte courant et une carte de paiement.

Sous ce nom aux allures de surnom affectueux se trouve une banque brestoise, la Nouvelle Vague qui est une filiale du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Celui-ci finance la néobanque et lui a octroyé une confortable enveloppe de plus de 20 millions d’euros à son lancement. Son ambition ? Offrir un tout nouveau service de paiement.

Max a débuté son histoire avec le lancement de son application mobile, disponible sur IOS et Android. Un mois après elle lance ce jeudi 14 décembre la commercialisation d’un compte courant et d’une carte de paiement Mastercard. Toute personne majeure capable de présenter une pièce d’identité peut commander cette carte. De l’autre côté Max de requiert pas de disposer d’une carte bancaire pour ouvrir son compte courant. La carte de paiement est livrée en 3 jours maximum assure Max. Celle-ci permet ensuite à son détenteur de posséder un numéro de compte IBAN afin de pouvoir recevoir ou émettre des virements ou prélèvements.

max néobanque brestoise

Des fonctionnalités très originales

Le découvert autorisé n’est pas autorisé, à l’image des autres banques en ligne. Par contre, Max se démarque d’ors et déjà sur le marché en proposant déjà à ses clients le support Apple Pay (disponible maintenant sur Iphone 6 et Iphone SE) en attendant le lancement du Android Pay (prévu pour 2018). Ces systèmes permettent d’enregistrer sa carte de paiement sur son téléphone et de l’utiliser ensuite comme moyen de paiement. Ce tout nouveau service n’a pas de plafond de montant et est disponible sur le commerce en ligne ou chez les commerçants acceptant le sans-contact.

Ensuite, Max propose un service d’agrégation de comptes. C’est particulièrement intéressant pour les personnes disposant de plusieurs comptes bancaires. Ceux-ci sont désormais liés sous uns unique tutelle et plus facilement gérables par leur propriétaire. Pour cela Max prélèvera une commission à chaque paiement ou retrait de son compte de paiement. Mais seulement si celui-ci est suffisamment crédité !

Didier Ardouin, directeur général de La Nouvelle Vague, promet que « grâce à cette fonction, vous pourrez par exemple régler un achat avec Apple Pay en utilisant n’importe quel compte, même si la banque qui le détient n’est pas compatible ». En effet l’utilisateur peut choisir de connecter sa carte de paiement à tel ou tel compte, qu’importe la banque propriétaire. Pour cela il doit enregistrer ses identités bancaire sur l’application mobile dédiée de gestion de compte Max. Un service très attendu par les clients possédant des comptes dans plusieurs établissements bancaires.

Enfin, Max nous promet l’arrivée en 2018 d’autres fonctionnalités originales. Par exemple Max annonce déjà la possibilité de personnaliser son code PIN ou encore de la possibilité de report des opérations en temps réel.

La carte bancaire aura aussi en 2018 une fonction dite de cash back. Cela signifie que l’utilisateur bénéficiera de réductions chez certaines enseignes commerciales partenaires et verra ses dépenses remboursées sur son compte grâce à cette réduction.

De belles promesses donc que nous avons hâte de voir à l’oeuvre !

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.