Meta licencie plus de 13 % de ses effectifs

La plateforme de réseaux sociaux et de technologie, Meta, annonce le licenciement d’environ 11 000 employés, soit 13 % de ses effectifs. Cette décision arrive dans une période marquée par une crise commerciale générale sur le marché cryptographique.

L’annonce du licenciement des 11 000 employés

La société de Mark Zuckerberg, Meta Platforms, a envoyé un gros coup de tonnerre ce mercredi 9 octobre en supprimant plus de 13 % de ses effectifs. Plus précisément, cette estimation correspond à une cohorte d’environ 11 000 employés mis au chômage à la suite de cette décision.

La société mère des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram a fait comprendre que ce programme prendra en compte l’ensemble de ses activités ainsi que ses différentes divisions applications et métaverse. La plateforme a également tenu à préciser, à travers cette annonce, que cette vague de licenciement toucherait surtout ses segments apps et Reality Labs.

Le contexte dans lequel s’inscrit cette décision

Cette décision de Meta trouve son origine de certains événements qui se sont produits dans l’univers de la technologie ces derniers jours. Il s’agit notamment de l’accession du milliardaire sud -africano-canado-américain, Elon Musk, au commandement du réseau social Twitter.

Grand passionné du monde des cryptos comme Zuckerberg, ce dernier avait aussi pris des mesures drastiques dès ses premières heures en tant que propriétaire du réseau social en licenciant une grande partie des employés, dont particulièrement l’ancien directeur général, Parag Agrawal.

Par ailleurs, Meta avait aussi essayé de faire des avancées dans le web3 après avoir mis un terme à ses efforts en ce qui concerne le stablecoin. Cependant, cela ne s’annonce pas sur de bonnes bases. En effet, Meta a expliqué que les pertes d’exploitations de Reality Labs, entité abritant ses activités liées au web3, augmenteront considérablement chaque année.

Mark Zuckerberg s’est assuré d’offrir des raisons concrètes sur cette nouvelle politique en marge d’un communiqué destiné à ses employés.

« Nous avons transféré une plus grande partie de nos ressources sur un nombre plus restreint de domaines de croissance hautement prioritaires comme notre moteur de découverte de l’IA, nos publicités et nos plateformes commerciales, et notre vision à long terme pour le métavers », a-t-il déclaré.
Source : Propos recueillis sur Coindesk

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.