Dernière mise à jour le 17 octobre 2022
Les détenteurs de portefeuilles crypto Metamask peuvent désormais les recharger par virement bancaire. Ainsi, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de ce portefeuille ont la possibilité d’utiliser des devises fiat pour alimenter directement leurs portefeuilles cryptos. Nous vous en disons plus sur cette nouvelle fonctionnalité ici.
Un partenariat avec la société Fintech Sardine
ConsenSys, la société mère de Metamask, a annoncé récemment qu’il est dorénavant possible pour les utilisateurs du portefeuille de convertir leurs devises fiat en crypto. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat noué avec la société Fintech Sardine. Ainsi, à partir d’un virement bancaire instantané, les utilisateurs de Metamask pourront alimenter leur portefeuille crypto.
Le principal avantage de cette nouvelle fonctionnalité est que, contrairement aux virements bancaires traditionnels, les transactions seront instantanées. ConsenSys affirme également à travers un article de blog que les transactions ACH effectuées par Sardine présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes.
Tout d’abord, cette nouvelle solution s’avère plus flexible que les paiements par cartes de crédit en raison des limites trop restreintes qui sont imposées. De même, il faut souligner que certains moyens de paiements ne sont pas du tout compatibles avec les portefeuilles cryptos. La solution de Metamask vient donc faciliter les échanges de monnaies fiat en cryptos. Le portefeuille propose d’acheter une trentaine de cryptos dont le Bitcoin avec des devises fiat. Par ailleurs, précisons que la limite journalière est fixée à 3 000 $. Les utilisateurs pourront aussi acheter un maximum de 5 000 $ de crypto par semaine et 25 000 $ par mois.
La problématique de la sécurité soulevée par de nombreux acteurs
Bien que la conversion instantanée de fiat en crypto soit une solution très appréciée des utilisateurs, beaucoup d’interrogations naissent concernant l’aspect sécuritaire. Ainsi, certains considèrent que cette nouvelle méthode ne ferait qu’augmenter les risques de fraudes et d’activités. Cependant, Metamask rassure en affirmant que le système de paiement mis en place par Sardine permet de lutter contre la fraude.
💡Sardine’s payment system helps combat fraud and allows instant purchases of up to $3,000/day, $5,000/week, and $25,000/month for over 30 tokens.
— MetaMask 🦊💙 (@MetaMask) October 11, 2022
« Le système de paiement de Sardine permet de lutter contre la fraude et d’acheter instantanément jusqu’à 3 000 dollars par jour, 5 000 dollars par semaine et 25 000 dollars par mois pour plus de 30 jetons. », peut-on lire sur ce tweet.
Cela montre que Metamask semble très confiant en ce qui concerne la prévention et la maîtrise des situations de fraudes.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.