L’entrepreneur américain, Michael Saylor, a été désigné, après une enquête menée par Bitcoin Magazine, en tant que personnalité Twitter Bitcoin 2022. Cette enquête a aussi permis de mettre en lumière les différentes opinions partagées par les internautes sur l’industrie du Bitcoin.
Présentation du sondage ayant sacré Saylor
Le quotidien Bitcoin Magazine a organisé un sondage visant à définir la personnalité Twitter Bitcoin de l’année. À l’issue du vote réalisé par les internautes actifs sur Twitter, c’est le dirigeant d’entreprise Michael Saylor qui a été choisi parmi les différents nominés à ce titre avec un pourcentage de 48,9 %.
Ce dernier est notamment connu dans l’univers Bitcoin pour avoir été le cofondateur de MicroStrategy, une société qui fournit des services de veille économique, des logiciels mobiles et des services basés sur le cloud. Il avait rejoint l’univers Bitcoin en juillet 2020 lorsqu’il a annoncé son intention de voir la société acheter des bitcoins.
En suivant sa vision, la société a acheté plus de 7 002 bitcoins pour environ 414,4 millions dans la période allant du 1er octobre au 29 novembre 2021. Depuis lors, son influence n’a cessé d’augmenter parmi la grande vague des acteurs intervenant dans l’industrie du bitcoin.
Notons également qu’il est suivi de Yellow avec 10,1 % ainsi que de Nathalie Brunell avec de 8,7 % des voix.
Autres faits marquants de cette enquête
Cette enquête annuelle de Bitcoin Magazine a aussi révélé que les acteurs de l’industrie du bitcoin accordent plus d’importance à la politique liée aux BTC qu’aux partis politiques. De plus, 72 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles voteraient pour un candidat menant une politique favorable au développement du bitcoin, et ce, même si ce dernier ne faisait pas partie de leur parti politique de base.
Cette enquête annuelle qui n’est qu’à sa première édition, a notamment recueilli des avis de plus de 6 600 bitcoiners du 15 août au 19 octobre 2022. Il est d’autant plus intéressant de notifier que plus de 60 % de ces individus ont fait savoir qu’ils préféraient acheter des produits auprès d’entreprises uniquement en bitcoins.
L’enquête aura donc eu pour mérite de ressortir tous ces aspects encadrant le monde des cryptomonnaies en général, et celui du bitcoin en particulier.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.