Monabanq, banque pionnière dans le coaching bancaire en ligne

C’est au tour de Monabanq de proposer un outil de coaching budgétaire. Apprenez à mieux gérer votre budget avec Monabanq ! Un pas de plus vers l’accompagnement de ses clients et l’amélioration de leur relation avec leur banque.

Le programme « &Vous by Monabanq »

Monabanq souhaite rendre ses clients plus autonomes dans leur gestion de leurs dépenses et de leur budget. L’objectif ? Que la finance ne soit plus une étrangère dans notre vie. Que nous comprenions mieux où et comment faire des économies. Le véritable but ? Optimiser sa gestion pour mettre fin aux découverts et agios. Accompagner leurs clients dans leur gestion budgétaire au quotidien. Les aider à réaliser leurs projets sereinement.

L’outil de Monabanq ? Un outil d’accompagnement et de coaching. L’outil est gratuit et est ouvert aux clients Monabanq. Mais aussi aux autres. Il établit 3 profils de clients et les aide à optimiser leur gestion budgétaire.

Les 3 profils Monabanq &Vous :

  • Le client dépasse son découvert autorisé
  • Les clients utilisent régulièrement leur découvert autorisé
  • Vous souhaitez optimiser votre épargne

Le programme d’accompagnement &Vous by Monabanq est un point positif de plus pour la banque en ligne. Celle-ci est déjà reconnue pour placer ses clients au centre de toutes ses préoccupations. La création d’un outil d’accompagnement budgétaire renforce et développe cette priorité. On rappelle par ailleurs la promesse de la banque en ligne verte « Les gens avant l’argent » !

Monabanq élue Service client 2018

Pour placer ses clients au centre de ses préoccupations et pour tenir ses promesses, Monabanq vient de recevoir le prix du Service client de l’année 2018. L’excellence de son service client et de sa relation client a été particulièrement soulignée. Un prix attribué à ING Direct les autres années, mais que Monabanq suivait de près. Cette année, ses efforts sont enfin récompensés.

Et Monabanq continue sur sa lancée avec le lancement de cet outil de coaching bancaire. Elle est par ailleurs l’une des pionnières à proposer ce service à ses clients.

Quelques conseils pour optimiser sa gestion de budget

L’outil de coaching bancaire fait tout d’abord un constat de vos dépenses, leur nature, leur montant, leurs fréquences. Il fait un sérieux état des lieux de votre situation bancaire et de votre comportement. Ensuite à l’aide de supports compréhensibles (études, chiffres, graphiques, recommandations) le coach bancaire explique au client sa situation et les façons de réaliser des économies. Il propose diverses solutions que le client choisit de suivre ou non.

L’outil applique ensuite la solution choisie sur la gestion budgétaire du client. La pertinence de ce choix est mesurée chaque jour afin de faire suivre en temps réel ses progrès au client. Ce dernier est par ailleurs informé par mail ou SMS de l’avancée de ce coaching. S’il le veut il peut à tout moment obtenir un rendez-vous par téléphone avec un conseiller. Le coaching lui fournit également de façon régulière une liste de conseils, recommandations et prévisions.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.