N26 à la conquête du marché français : 200 000 clients en 1 an !

Un an seulement après son lancement en France, la banque mobile allemande N26 franchit le cap des 200 000 clients. Innovante, simple et uniquement mobile, l’expérience N26 rencontre un franc succès sur tous les marchés.

5 000 ouvertures de comptes par semaine pour la banque N26

La croissance de la banque mobile allemande N26 suit les lignes que toute néobanque souhaiterait avoir. A l’heure où l’on ne compte plus le nombre de nouveaux arrivants sur le marché des banques mobiles, N26 tire largement son épingle du jeu. Seulement une année après son lancement sur le marché français, la néobanque allemande franchit déjà le cap des 200 000 clients séduits. Son ambition va beaucoup plus loin. Elle souhaite désormais franchir la barre du million de clients dans quelques années.

Sur quoi repose le succès de N26 en France ?

Une expérience utilisateur exceptionnelle

Tout d’abord, c’est l’expérience utilisateur qui prime chez les nouveaux séduits. Et l’innovation incessante de la néobanque. En effet une nouvelle mise à jour de l’application et des services est disponible toutes les 2 semaines !

N26 a développé 3 formules pour ses clients afin de répondre au mieux à leurs différents besoins:

  • Le compte bancaire standard qui comprend un compte courant et une carte de paiement gratuite.
  • N26 Black est un compte bancaire plus sophistiqué qui inclut des assurances bancaires et des garanties. Les clients bénéficient d’une carte bancaire, au design personnalisé et unique.  Il coûte 5,90€ par mois. N26 Black est une formule qui correspond très bien aux globe trotters régulièrement sur les routes.
  • N26 Métal est la formule la plus complète. Elle propose de nombreux outils de gestion de comptes, fonctionnalités et des offres chez des partenaires commerciaux comme Home24 ou WeWork. Cette formule coûte 14,90€ par mois.

N26 a également lancé très rapidement une offre à destination des auto-entrepreneurs : N26 Business. En effet, ce marché est la nouvelle cible des banques en ligne et banques mobiles. A la différence de ses concurrentes qui s’attaquent à ce marché après des années de consolidation de leurs business models, N26 s’est tout de suite intéressée aux auto-entrepreneurs.

n26 200 000 clients france

Un réseau de partenaires

Ensuite N26 a construit son succès grâce à un important réseau de FinTechs partenaires. Celles-ci innovent sans cesse pour proposer aux clients de N26 des solutions toujours plus optimisées, simples et efficaces. Les FinTechs partenaires sont réparties sur tout le continent Européen. Cela procure à la néobanque allemande une certaine visibilité. Par exemple, N26 s’est associée à YounitedCredit en France pour proposer des crédits conso. En Allemagne, c’est à la start up Raisin que la néobanque s’est associée. Raisin propose des livrets d’épargne sans risque et à des taux attractifs aux clients. L’innovation est l’un des piliers de N26. Elle lance sans cesse des mises à jour ou des nouvelles formules pour diversifier sa clientèle.

Une palette enrichie de produits bancaires

En un an seulement, 200 000 clients ont souscrit un compte et une dizaine de nouveaux produits ont enrichi l’offre de la banque mobile. De l’épargne aux produits d’investissements en passant par des crédits à la consommation ou des assurances sont proposées ou sont à l’étude. Enfin, de nouvelles fonctionnalités font régulièrement leur apparition dans l’application de la banque blanche et noire. En juillet dernier, c’est le 3D Secure qui a été intégré à l’application pour garantir 100% de sécurité sur les transactions bancaires des clients. En Octobre 2017, N26 s’est associée à Apple Pay pour proposer cette solution de paiement via nos mobiles à ses clients.

80% de recommandations positives des clients

80% des clients N26 la recommandent. Ces recommandations et le bouche-à-oreille ont encouragé la croissance de la néobanque et contribuent à sa croissance fulgurante. Signe d’un service de qualité qui satisfait tous ses clients.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.