N26 Smart : l’offre révolutionnaire de compte Premium

  • Compte courant
  • Plateforme web
  • Application mobile
  • Prime d'entrée
  • Frais tenue de compte
  • Frais bancaires
  • Service client
  • Sécurité
  • Services annexes
4.1

Notre Avis

N26 Smart est la nouvelle offre bancaire Premium intermédiaire de la néobanque allemande à tarif ultra compétitif qui comprend une application épurée et intuitive, des fonctionnalités révolutionnaires, une carte Mastercard internationale, des paiements instantanés, une sécurité optimale et de nouveaux avantages commerciaux.

Au cœur de l’explosion du marché des banques en ligne, les offres des néobanques se multiplient et transforment la relation avec sa banque : plus d’autonomie, de fonctionnalités et de simplicité pour des tarifs très compétitifs. La banque 100% digitale allemande N26 lance son nouveau produit : le compte bancaire N26 Smart. Quelles nouveautés apportent-ils ? Fait-il la différence avec la concurrence féroce ? Découvrez notre avis N26 : l’offre de services bancaires en ligne à utiliser d’urgence ?

Qu’est-ce que le compte bancaire N26 Smart ?

Il s’agit de la toute nouvelle offre commerciale proposée par la banque 100% digitale N26, qui a déjà fait beaucoup de bruit sur ce segment depuis son lancement, en 2013, à Berlin, avec aux commandes les enfants de la FinTech : Maximilian Tayenthal et Valentin Stalf. N26 Smart vient compléter l’offre, déjà fournie, de produits bancaires existants :

  • Pour les particuliers :
    • N26 Standard;
    • N26 You;
    • N26 Metal;
  • Pour les professionnels :
    • N26 Business;
    • N26 Business You;
    • N26 Business Metal.

 

Entre les versions gratuites et payantes disponibles au catalogue, il manquait une offre Premium à bas prix afin d’offrir les dernières fonctionnalités innovantes et un service étendu aux clients. Fidèle à sa politique proche des auto entrepreneurs et des indépendants, la néobanque allemande décline sa nouvelle formule pour les professionnels : N26 Business Smart.

Détaillons, à présent, notre avis compte bancaire N26 Smart. Véritable révolution technologique ou effet d’annonce ?

Les avantages et les inconvénients de l’offre de la néobanque N26

AVANTAGES
  • Ratio services / tarifs compétitif
  • Fonctionnalité Sous Espaces
  • Gestion en temps réel avec catégorisation automatique des dépenses
  • Offres partenaires
INCONVÉNIENTS
  • Engagement d’un an minimum
  • Offre de cartes bancaires limitée

L’offre N26 Smart en détails

Les cartes bancaires proposées

carte n26

La banque en ligne berlinoise s’est fait une place de choix sur le secteur des banques numériques grâce à un partenariat solide avec l’opérateur Mastercard. Le compte bancaire N26 Smart ne déroge pas à la règle avec une carte gratuite Mastercard à débit immédiat avec demande d’autorisation systématique. C’est une fonctionnalité très appréciée pour une gestion pilotée sans écart de trésorerie puisque, si les utilisateurs n’ont pas les fonds nécessaires, la transaction est refusée sur le point de vente ou le site web concerné. C’est le modèle similaire à celui que l’on retrouve dans l’offre N26 Standard gratuite.

Cependant la nouvelle offre apporte sa spécificité en proposant à ses clients le choix entre 5 coloris différents : Océan, Sable, Rhubarbe, Menthe et Ardoise. Cette option est présente dans l’entrée de gamme payante You.

Du côté des services associés à l’utilisation de la carte de paiement Mastercard, N26 reprend ses grands classiques, qui sont une réponse adaptée à une grande majorité des utilisateurs :

  • 5 retraits mensuels gratuits dans la zone Euro;
  • Paiements en devises (à l’étranger) sans frais supplémentaires;
  • Compatibilité intégrale avec les paiements gratuits sans contact et les paiements mobile type Apple Pay, Google Pay;
  • Personnalisation en ligne, depuis l’appli, des plafonds de paiements et de retraits;
  • Les assurances classiques Mastercard : annulation vol, bagages, etc.

2 innovations très intéressantes sont incluses. Il est possible de faire usage de sa carte de paiement N26 en format virtuel, avant même de l’avoir reçu physiquement. Un simple enregistrement sur un smartphone compatible et une activation en bonne et due forme permettent des paiements instantanés. De plus, il a été ajouté la possibilité d’envoyer très facilement de l’argent à l’étranger, aux proches ou aux partenaires commerciaux, via l’application TransferWise.

Les fonctionnalités spécifiques au compte bancaire N26 Smart

A l’image d’autres banques en ligne nouvelle génération, l’opérateur bancaire allemand regroupe un grand nombre de fonctionnalités au sein d’une unique application mobile ou d’un espace client web. le nouveau compte courant regorge d’innovations, qui s’avèrent vraiment très utiles au quotidien :

Débutons avec le point de démarcation majeure vis-à-vis des concurrents : la fonctionnalité des sous-comptes Espaces. Intégrée aux différentes plateformes, Espaces permet aux clients de piloter eux-mêmes leurs économies en créant des tirelires indépendantes du compte courant en fixant des objectifs (montant et délai par exemple). Un petit plus transforme l’expérience utilisateur Espaces avec l’option de partage jusqu’à 10 utilisateurs qui contribuent à la réussite du financement d’un projet. Enfin, peut-être plus de l’ordre du détail, la nouvelle offre bancaire inclut l’option Arrondis à l’euro supérieur. Lorsque les clients réalisent un achat, il devient possible d’ajuster le paiement à un tarif rond pour alimenter un des sous-comptes Espaces par exemple.

La banque en ligne a étendu sa gestion en temps réel. En plus, des notifications reçues sur le smartphone enregistré en fonction des mouvements sur le compte, il est désormais possible avec N26 Smart d’avoir accès à des statistiques complètes des dépenses, à l’aide de la catégorisation automatique. Avec une vision globale des postes de dépenses, il est plus facile de les ajuster et d’améliorer sa santé financière. Les virements entre détenteurs de compte N26 sont toujours instantanés et gratuits. Les virements en zone SEPA sont illimités et sans frais. L’ensemble des tarifs pour les virements hors zone Euro et en devises à l’étranger est consultable sur le site.

N26 a tissé de nombreux liens commerciaux avec des partenaires et grandes marques. La présence du géant Mastercard consolide cet avantage. Les clients bénéficient donc, toute l’année, d’offres exclusives et de réductions VIP sur de nombreux sites commerciaux.

Notre avis sur l’application mobile

N26 s’est toujours positionné sur un service digital le plus simple possible. L’application mobile N26 Smart est conçue à l’image des autres offres. Tout est parfaitement intuitif, dans un design 100% épuré. Que les utilisateurs aient besoin de faire un virement, réaliser un paiement en ligne, alimenter un sous-compte, consulter le solde ou le fil des transactions entrantes et sortantes, tout se passe en quelques clics ou pressions du doigt. C’est un condensé de technologies bancaires simplifié à l’extrême, sans perdre en efficacité. Les particuliers et les professionnels apprécient cette souplesse d’utilisation. Notre avis compte bancaire N26 Smart va dans le même sens que les autres produits vendus par l’opérateur.

smatphone

La sécurité de votre argent avec N26

La sécurité des fonds est une inquiétude légitime de la part des clients. Comment N26 gère la question ?

Nous pouvons dire que la banque digitale ne lésine pas sur les moyens technologiques pour protéger l’argent de ses clients N26 Smart. Nous retrouvons :

  • L’incontournable 3D Secure avec double authentification : Code de sécurité puis code de validation reçu par SMS;
  • Les notifications Push instantanées pour toute activité sur le compte;
  • La reconnaissance faciale ou digitale pour la connexion à l’application ou validation d’opérations bancaires;
  • La protection des dépôts d’argent à hauteur de 100k€ (licence européenne d’une banque allemande).

Comment prendre contact avec le service client ?

A l’instar des autres offres commerciales, N26 Smart bénéficie de l’excellent service client qui se dispatche en plusieurs sections :

  • Le Support Center regroupe toutes les informations pertinentes et utiles pour les clients. A consulter avant de prendre contact avec un conseiller;
  • Le Live Chat accessible depuis l’espace utilisateur web ou l’application mobile;
  • La ligne téléphonique dédiée aux questions clientèle. Une prise en charge par zone géographique avec une présence dans 5 bureaux : Berlin, New York, Barcelone, Vienne et Sao Paulo.

Comment ouvrir un compte bancaire N26 Smart ?

Vous n’êtes pas client à la néobanque ?

Quelques critères sont à remplir pour le droit d’ouvrir un compte bancaire N26 Smart :

  • Avoir 18 ans révolus;
  • Etre domicilié dans un des pays où N26 opère;
  • Posséder un téléphone compatible avec l’application mobile N26 (iOS ou Android);
  • Ne pas être titulaire d’un compte courant en ligne N26;
  • Disposer d’un justificatif d’identité en nom propre, selon le pays de résidence.

compte N26

Et si vous avez déjà un compte chez N26 ?

Rien de plus simple pour les utilisateurs d’une autre offre de la banque digitale allemande. La migration vers N26 Smart se fait directement depuis l’application mobile ou l’espace client du site Internet. L’abonnement de 4,90€ / mois se déclenche à la date de souscription de l’offre et remplace celle existante précédemment.

Notre avis compte bancaire N26 Smart

Nous devons avouer que cette nouvelle offre bancaire est un intermédiaire entre Standard, You et Metal (particulier ou Business) plutôt équilibré. Paiements et retraits sont faciles d’accès, en zone Euro ou à l’étranger, avec la plupart des services gratuits. Les ajouts de fonctionnalités sont pertinents et donnent une véritable sensation Premium aux porteurs de ce compte N26. L’application mobile reste très agréable et flexible. Toutes les opérations se font sans mal. La gestion de budget est optimisée au maximum – avec les Espaces notamment – pour un coût dérisoire de 4,90€ / mois. 2 bémols à notre avis compte bancaire N26 Smart : l’engagement minimum d’un an et la dotation d’un seul type de carte, certes gratuite, mais de débit à autorisation systématique. Les offres des partenaires commerciaux sont un petit plus attractif. L’offre intermédiaire Premium conserve l’esprit de la banque 100% digitale : pas de frais caché, pas de paperasse et beaucoup de liberté.

FAQ N26 Smart : les questions les plus posées

✅ Quels sont les principaux avantages du compte bancaire N26 nouvelle génération ?

Les avantages de l’offre bancaire sont nombreux. Voici quelques exemples significatifs à ouvrir un compte bancaire N26 Smart : application mobile épurée et intuitive, gestion en temps réel de son compte bancaire, les sous-comptes Espaces pour faire des économies, une carte Mastercard internationale, un abonnement à 4,90€ / mois.

✅ Quelle est la fonctionnalité des sous-comptes Espaces ?

La fonctionnalité des sous-comptes Espaces est l’exclusivité N26, disponible sur toutes les offres commerciales de la néobanque. Il s’agit d’une option qui permet de créer un ou plusieurs comptes annexes, totalement indépendants du compte courant. Les client déterminent un objectif à atteindre et un délai. Avec la nouvelle offre Premium à bas prix, il devient même possible de partager ce sous-compte avec 10 autres contributeurs. L’occasion idéale de financer des projets facilement avec une tirelire numérique personnelle.

✅ N26 Smart est-il soumis à un abonnement ?

L’offre N26 Smart est en effet soumise à un abonnement mensuel de 4,90€ par mois. L’engagement est de minimum un an.